Le PDG de Galaxy : la crise de la dette américaine stimule la demande de Bitcoin.
Par gnongnon
Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a proposé plusieurs mesures pour éviter une spirale d’endettement aux États-Unis. L’exécutif a expliqué que la crise de la dette américaine rend “si facile de convaincre les gens d’acheter du bitcoin et d’autres actifs tangibles.” Il a souligné que la mise en œuvre de ces mesures pourrait donner aux États-Unis une chance d’éviter une “spirale de la mort de la dette”.
Présentation de l’unique monnaie qui révolutionne le Visa Voyage
L’endettement croissant des États-Unis alimente la demande de Bitcoin
Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, s’est exprimé sur la plateforme de médias sociaux X mercredi pour alerter sur l’endettement national croissant des États-Unis. Il a également présenté une série de propositions visant à relever ce défi fiscal.
“Ce que personne ne veut entendre, c’est que nous devons réduire assez drastiquement les dépenses gouvernementales,” a-t-il commencé. “Nous devons également augmenter les impôts sur les riches. Nous devons également fermer les échappatoires fiscales.” Le PDG de Galaxy Digital a insisté : “Si nous faisons tout cela, nous ‘pourrions’ avoir une chance de ne pas avoir une spirale de la mort de la dette. Actuellement, c’est 34 mille milliards de dollars. 1 milliard de dollars tous les 100 jours. 35, 36, 37…..” L’exécutif a ajouté :
« C’est pourquoi il est si facile de convaincre les gens d’acheter du BTC et d’autres actifs tangibles. »
Staking BitBankCoin assorti de Prêts bancaires
https://www.youtube.com/watch?v=CCVgGquyMb4&t=164s
Novogratz est un fervent défenseur du bitcoin. Il a récemment prédit que le BTC atteindra 100 000 dollars cette année et que la cryptomonnaie ne tombera plus en dessous de 55 000 $ à nouveau. Il a noté qu’il existe actuellement un “élan incontrôlable” dans les fonds négociés en bourse (ETFs) sur bitcoin au comptant et une “demande mondiale énorme pour le bitcoin.”
Alors que les avertissements concernant la crise de la dette américaine se multiplient, certains investisseurs explorent le bitcoin comme une éventuelle protection. En octobre 2021, la sénatrice Cynthia Lummis a loué le bitcoin lors de son discours au Sénat, alors qu’elle exprimait ses préoccupations concernant l’endettement national croissant. Elle détient du bitcoin depuis 2013, considérant la cryptomonnaie comme une excellente réserve de valeur.
[BitBankCoin déjà listée sur +10 Plateformes de Trading…?]: Le Prochain ATH en Téléchargement…!
Le PDG de Blackrock, Larry Fink, a déclaré en janvier qu’il est désormais un grand croyant dans le bitcoin, notant : “Si vous êtes dans un pays où vous craignez pour votre avenir, craignez votre gouvernement, ou vous êtes effrayé que votre gouvernement dévalue trop sa monnaie à cause de trop de déficits, vous pouvez dire que c’est un grand potentiel de réserve de valeur à long terme. Comme je l’ai dit, c’est comme de l’or numérique.” L’auteur de Rich Dad Poor Dad, Robert Kiyosaki, a répété à maintes reprises ses avertissements concernant l’endettement national américain en expansion, encourageant les investisseurs à acheter du bitcoin ainsi que de l’or et de l’argent. Il a également prédit une fin à l’empire américain similaire à la chute de l’Empire romain.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.