Ripple (XRP) se trouve de nouveau en difficulté malgré un sursaut en début de matinée : fin de partie pour les bulls ?
Par gnongnon
Après avoir oscillé dans une zone de prix située entre 0.53 et 0.48 $ depuis la fin janvier, XRP a enfin pu venir chercher des niveaux supérieurs. Sa course s’est vite arrêtée au prochain palier qui s’annonce tout aussi coriace que le précédent. Les bulls se retrouvent une nouvelle fois bloqués au niveau du 0.55 dollar qu’ils devront dépasser pour entamer une ascension nettement plus prononcée. L’exploit est-il possible ?
Première Phase de Prévente YEM BINANCE jusqu’à +300% de Bonus!
Ripple (XRP) doit viser le seuil à 0.62 dollar pour espérer un bull run significatif
Ripple n’est pas en grande forme lorsque l’on regarde les pics de prix qu’il a pu atteindre au cours de l’année 2023. Sur cette période, son ATH culmine à plus de 0.93 dollar, soit 69 % de plus que le prix actuel. Autant dire que la route est longue et que XRP devra progresser pas à pas pour se rapprocher de cet objectif.
Le premier d’entre eux se situe aux alentours de 0.62 dollar. C’est un pic de prix décisif qui pourrait permettre à Ripple de souffler quelque temps et d’envisager de nouveaux records dans un avenir proche. Encore faut-il que XRP parvienne à dépasser sa résistance la plus proche située à 0.55 $. Celle-ci lui a été refusée au cours de la nuit du 15 février, avec des bulls qui ont perdu le contrôle de la tendance depuis lors.
MISES À JOUR BITBANKCOIN DU 12.02. 2024
La publication des données sur l’inflation approche ! L’avenir du Bitcoin incertain ?
Un dépassement du 0.55 dollar est-il possible dans les heures à venir ?
Pour cela, il faudra surveiller un rebond au-dessus du nouveau support à 0.53 $ qui a causé tant de problèmes à Ripple ces derniers jours. S’il venait à retomber en dessous de ce niveau, cela annulerait tout espoir d’une cassure à court terme. Pour le moment, XRP résiste à la pression de vente et évolue juste en dessous de la résistance (0.5494 $ au moment où nous écrivons ces lignes).
L’indicateur RSI nous montre une perte de vitesse qui reste mesurée pour l’instant. Ainsi, il est encore possible pour les bulls de reprendre la main et de venir tester de nouveau la résistance. L’idéal serait un rebond au-dessus de son ancien plus bas de 43 survenu en début de matinée. Si c’était le cas, cela signalerait que les bulls ont encore le contrôle de la situation.
C’est en tout cas ce que semble croire le compte Twitter “JackTheRippler” qui considère la dernière tentative ratée de XRP comme un simple contretemps.
#XRP price will likely break above that initial sell-wall and rally towards $0.60! 🚀📈
$1 soon? What do you think? pic.twitter.com/ZRhUX7llZM
— JackTheRippler ©️ (@RippleXrpie) February 15, 2024
Pour conclure, Ripple a encore largement les moyens de venir chercher le 0.55 dollar. S’il parvient à casser, il faudra alors viser 0.6 dollar, puis 0.62 dollar pour initier un véritable mouvement de hausse à moyen/long terme. En cas d’accélération de la pression de vente ou de refus multiples à 0.55 $, XRP devra arriver à maintenir son prix au-dessus de 0.53 $, voire 0.51 $, pour ne pas se retrouver dans la même situation que ce début d’année.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.