Les autorités vénézuéliennes annoncent l’interdiction du minage de Bitcoin et confisquent plus de 11 000 mineurs pour faire face à la crise énergétique du pays.
Par gnongnon
Le Ministère de l’Énergie Nationale du Venezuela a annoncé une opération spéciale pour déconnecter toutes les fermes de minage de bitcoin du réseau. Les autorités ont saisi plus de 11 000 mineurs de bitcoin alors que le gouvernement cherche à réduire la consommation électrique des clients à haute consommation qui siphonnent l’énergie du système électrique national.
Les autorités vénézuéliennes saisissent et déconnectent plus de 11 000 mineurs de Bitcoin en pleine crise énergétique
Le Ministère de l’Énergie Nationale du Venezuela a révélé une opération pour superviser les activités des clients à haute consommation connectés au réseau électrique national, y compris les mineurs de bitcoin. Sur les réseaux sociaux, le ministère a déclaré que ce plan visait à « déconnecter toutes les fermes de minage de cryptomonnaie du pays du système électrique, évitant le haut impact sur la demande » produit par ces activités.
Rafael Lacava, gouverneur de l’état de Carabobo, où réside une grande partie du complexe industriel du pays, a mené une série d’actions qui ont conclu à la saisie de plus de 11 000 ASICs et à la déconnexion d’un nombre indéterminé de fermes de minage de cryptomonnaies.
Les actions viseraient à réduire l’énergie destinée à ces activités alors que le pays fait face à des pannes constantes dérivées de déficiences dans la génération d’énergie dues à plusieurs défis liés au climat et aux sanctions. Lacava a déclaré que les mineurs ne pouvaient pas maintenir leurs opérations tandis que la population générale faisait face à des interruptions d’énergie continues.
Cependant, les autorités n’ont pas précisé si ces actions étaient définitives ou si elles seraient appliquées juste comme le système électrique national est ajusté pour produire plus d’énergie. Le gouverneur Lacava a déclaré que de nombreuses autres fermes de minage de bitcoin seraient déconnectées et que d’autres mesures, y compris un décret national pour réduire la consommation d’énergie des agences étatiques, seraient annoncées dans les prochains jours.
Ces actions offrent un aperçu de l’industrie du minage de cryptomonnaies au Venezuela après la déconnexion de plusieurs fermes de minage de bitcoin lorsque Sunacrip, l’organisme national de surveillance des crypto, a été associé à un schéma de corruption impliquant la vente de pétrole sanctionné contre des cryptomonnaies.
Depuis lors, Sunacrip fait face à des activités de restructuration et il n’y a actuellement aucune clarté sur la légalité de l’activité de minage de cryptomonnaies dans le pays. L’ancien président de Sunacrip, Joselit Ramirez, et l’ancien président de la compagnie pétrolière d’État PDVSA, Tareck El Aissami, ont été arrêtés et sont actuellement sous la garde des autorités nationales.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.