Les frais de transactions de Bitcoin, un signal haussier crucial
Par Kevyn
Les frais de transaction de Bitcoin ont augmenté de manière constante au cours de ce mois, ce dans un contexte de confiance croissante du marché dans le potentiel de l’actif. Au cours des trois derniers jours, les frais de transaction quotidiens de BTC ont dépassé ceux d’Ethereum. Cette hausse des frais n’a cependant pas découragé l’adoption de l’actif crypto. Bitcoin a dépassé Ethereum en termes de frais de transaction quotidiens, signalant un intérêt accru des investisseurs pour la crypto n°1. Les données de CryptoFees montrent que les frais quotidiens de Bitcoin se sont élevés en moyenne à 10,65 millions de dollars du 16 au 18 novembre, dépassant les frais moyens d’Ethereum de 6,9 millions de dollars pour la même période.
Réclamez $2000BBC dès maintenant dans Trust wallet ou Metamask ou Web3 Wallet. Cliquez ici pour réclamer.
Les frais de transaction en hausse
Les frais de transaction moyens de la crypto reine du secteur ont considérablement augmenté depuis le début du mois, grimpant de plus de 1 000 % pour atteindre un pic de 18,67 $ le 16 novembre, selon les d Cette hausse reflète l’optimisme croissant du marché quant à l’approbation potentielle d’un fonds négocié en bourse (ETF) sur Bitcoin aux États-Unis. Cependant, la Securities and Exchange Commission (SEC) reste frileuse à cet égard, ayant repoussé jusqu’à 2024 les décisions relatives à diverses demandes d’ETF Bitcoin.onnées de BitInfoCharts. Les analystes du marché attribuent également le pic des frais de transaction de BTC au retour des inscriptions liées à Ordinals. Ces actifs numériques, similaires aux NFT mais sur la plus petite dénomination possible de BTC, les satoshis, ont gagné en popularité au début de l’année, signalant l’aventure de Bitcoin dans le secteur des NFT.
Si l’intérêt pour ces actifs s’est émoussé au fur et à mesure de l’évolution du marché, une résurgence a été observée lorsqu’ils se sont étendus à d’autres réseaux de blockchain tels que Polygon et Litecoin.
Prévente BitBankCoin en cours
BitBankCoin ($BBC) est la cryptomonnaie native de Loanex. Une monnaie qui permet à ses détenteurs d’avoir des prêts bancaires auprès des institutions financières partenaires de Loanex. La troisième phase de prévente vient à peine de commencer. Cliquez ici pour accumuler $BBC à un prix vraiment bas.
Bitcoin : une adoption croissante
Malgré les craintes que les frais de transaction élevés puissent dissuader les utilisateurs de BTC, les données on-chain indiquent la tendance inverse.
IntoTheBlock signale ainsi un nouveau record annuel d’adoption du Bitcoin, laquelle a atteint 67,62 % cette semaine. Cette hausse correspond à une augmentation des adresses actives nouvellement créées, ce qui indique un afflux de nouveaux participants au marché. En outre, le volume de BTC détenu par les investisseurs à long terme a atteint un niveau record, avec plus d’un million d’adresses possédant plus d’une unité de Bitcoin. La société d’analyse de la blockchain Santiment confirme également ces résultats, en notant une hausse des petits portefeuilles contenant moins de 1 BTC.
“Les portefeuilles de Bitcoin ont fluctué au cours de cette grande poussée à l’échelle du marché. Des tonnes de nouveaux petits portefeuilles avec moins de 1 BTC ont inondé le réseau. Pendant ce temps, le niveau 1-100 s’est stabilisé, et le niveau 100+ est peut-être en train de prendre des bénéfices”, affirme ainsi Santiment. Jack Mallers, PDG de Strike, a également présenté des prévisions haussières, prévoyant que le cours du BTC atteindrait “des centaines de milliers de dollars”. Il a souligné que la croissance du cours de l’actif est alimentée par une technologie innovante ainsi que son statut de monnaie supérieure.
“Le cours de Bitcoin est égal à la technologie plus la liquidité fiduciaire. Donc, il va augmenter parce que c’est une technologie innovante et une meilleure monnaie, mais ce qui le ferait vraiment exploser à un rythme effréné, c’est lorsque notre gouvernement aura des dizaines de milliers de milliards de dettes et devra les faire rouler en imprimant beaucoup d’argent… C’est Bitcoin qui augmente le plus parce que c’est le plus difficile à fabriquer en plus grande quantité”, a déclaré Mallers.
Morale de l’histoire : Il faut plus qu’un report de la SEC pour plomber Bitcoin.