L’exchange crypto BitMEX veut envoyer un Bitcoin physique sur la Lune
Par Kevyn Adokpo
Le bitcoin (BTC), l’actif le plus dynamique du marché crypto, va bientôt alunir. Ceci se fera dans le cadre d’une expédition spatiale impliquant BitMEX, la plateforme crypto cofondée par le célèbre investisseur crypto Arthur Hayes. L’initiative est en soi absolument inédite.
Date Listing YEM BEP-20/USDT Connue..!
Un bitcoin (BTC) physique sera expédié sur la lune sous peu !
La plateforme d’échange de cryptos BitMEX va potentiellement inscrire son nom dans les annales de l’histoire de la cryptomonnaie et du bitcoin (BTC) en particulier. Dans le cadre d’une collaboration avec Astrobotic, Bitcoin Magazine et Oxcart Assembly, la firme va envoyer un bitcoin physique sur la Lune.
Ce projet sans précédent ambitionne de mettre en exergue le vaste potentiel de l’écosystème autour du bitcoin, au-delà des limites de la Terre. Ceci se fera dans le cadre d’une mission spatiale qui devrait décoller le 8 janvier, de la station spatiale de Cap Canaveral, en Floride. Son objectif, transporter, entre autres, le tout premier actif financier vers la surface lunaire.
Le bitcoin physique est méticuleusement gravé avec une adresse publique (1MoonBTCixFH3XTrWRCbMpK23o74nQrA1Q) et une clé privée. Il représente l’une des 201 charges utiles de la mission. Autrement dit, cette mission lunaire n’est pas exclusivement dédiée au transport du bitcoin (BTC) physique.
Cet événement est révolutionnaire à plus d’un titre. Non seulement il devrait marquer le premier alunissage d’un actif financier de l’histoire. Mais il marquera, surtout, le premier alunissage occidental en douceur. Ceci, depuis la mission Apollo 17, conduite par la National Aeronautics and Space Administration (NASA), en 1972.
Staking BitBankCoin assorti de Prêts bancaires
La plateforme d’échange de cryptos BitMEX va envoyer un bitcoin physique sur la lune
(Une initiative crypto pionnière, accessible aux astrofiles)
D’après les informations, l’expédition du bitcoin vers la lune se déroulera à bord de la fusée Vulcan de United Launch Alliance (ULA). Ceci, en lien avec Peregrine-1 qui est la première mission lunaire commerciale des États-Unis. Après une phase d’orbite autour de la Terre, Peregrine-1 devrait entamer une phase d’orbite lunaire de sept semaines.
Les passionnés et les curieux peuvent suivre la progression de la mission grâce à une retransmission en direct sur NASA TV, accessible sur inscription. La présence de la crypto phare sur la Lune constitue une capsule temporelle, préservant une innovation humaine capitale et un bond en avant technologique.
Présentation complète du contenu de YEM BEP-20
Selon les prévisions, après l’alunissage de Peregrine-1 le 23 février, le bitcoin restera sur la surface lunaire, parfaitement préservé pour les générations futures. BitMEX invite les individus à envoyer des messages personnels et leurs satoshis sur la Lune favorisant ainsi une connexion unique entre la Terre et l’espace.
D’après Stephan Lutz, cadre de BitMEX, cet événement est le symbole d’une nouvelle ère dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi). Il imagine des systèmes financiers transcendant les frontières terrestres et permettant aux individus de s’émanciper dans le cosmos. Samuel Reed, cofondateur de BitMEX, va dans le même sens. Pour sa part, l’intégration du bitcoin dans l’exploration lunaire constitue le catalyseur d’un avenir où crypto et exploration spatiale s’entremêlent, propulsant l’évolution du BTC au-delà de la Terre.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.