Réélection de Trump : Un tremplin pour le Bitcoin, Prédit Standard Chartered !
Par gnongnon
La perspective d’une réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis en 2024 pourrait bien être le coup de pouce que le bitcoin attendait. Selon les analystes de la Standard Chartered Bank, un deuxième mandat pour le 45e président américain pourrait transformer le paysage réglementaire en une véritable rampe de lancement pour le roi des cryptos.
Devenir représentant certifié BitBankcoin: Première Partie
Un Vent de Changement Réglementaire
Imaginez un monde où la Maison Blanche devient le plus grand fan de Bitcoin. C’est une image que pourrait bien dessiner une administration Trump renouvelée.
Connue pour ses décisions audacieuses, la perspective de Trump reprenant les rênes pourrait signifier un assouplissement réglementaire significatif. Qui sait ? Peut-être assisterons-nous à des Tweets nocturnes boostant le marché crypto !
Sous Trump, la SEC pourrait changer de visage et de tactique. Les poursuites acharnées? Peut-être un peu moins fréquentes.
Achat et Vente de « Your Everyday Money » YEM sur PanCakeSwap, PooCoin,…VinDAX…
Après tout, un climat favorable aux entreprises et aux innovations a souvent été un cri de ralliement pour son administration. Pour le bitcoin, cela pourrait se traduire par moins d’obstacles et plus de hausses.
L’impact d’un tel changement ne se limiterait pas aux frontières américaines. Le bitcoin, avec son statut de monnaie sans frontières, pourrait bénéficier d’une expansion internationale moins entravée.
Avec moins de restrictions, la voie serait ouverte pour une adoption encore plus large, faisant grimper sa valeur de manière vertigineuse.
100$ minimum chaque semaine grâce à TravellerCoin
Bitcoin : Au-delà du dollar
Trump n’a jamais caché son scepticisme vis-à-vis de certains accords internationaux et blocs économiques comme les BRICS. Sa préférence pour le renforcement du dollar pourrait paradoxalement bénéficier au bitcoin, utilisé comme outil de diversification face à la volatilité des monnaies traditionnelles.
Bien que Trump ait affirmé ne pas posséder de bitcoin, il reconnaît son influence croissante. Dans un équilibre délicat entre soutien au dollar et ouverture aux cryptomonnaies, il pourrait incarner le leader qui n’a pas peur de lier la technologie financière et la politique.
Le bitcoin pourrait se retrouver au cœur des débats sur la politique monétaire. Avec une approche moins orthodoxe, l’administration pourrait utiliser le bitcoin pour renforcer la position internationale du dollar ou, au contraire, comme une alternative lors de conflits économiques.
Création et paramétrage du compte NFT: Achat et trading des NFTs
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.