18 États américains poursuivent la SEC pour harcèlement de l’industrie de la cryptographie par le président Gary Gensler
Par gnongnon
Dix-huit États américains en ont officiellement assez de la Securities and Exchange Commission, et dirigent leur frustration directement contre le président de la SEC, Gary Gensler. C’est ce qu’affirme la journaliste de Fox Business, Eleanor Terrett.
SEC etGensler poursuivis en justice de « démesure grossière du gouvernement »
Ces États, dirigés par des procureurs généraux républicains, viennent de poursuivre la SEC en justice, accusant Gensler et son équipe de « démesure grossière du gouvernement » qui étouffe l’industrie de la cryptographie. Ils affirment que la SEC de Gensler intimide les entreprises de cryptographie, laissant un énorme point d’interrogation quant à savoir s’il applique la loi ou s’il agit simplement comme un régulateur sur le chemin de la guerre.
Le procès souligne que l’approche de « réglementation par application » de Gensler porte atteinte au droit des États à superviser leurs économies. Ces avocats affirment que la répression exercée par Gensler est si intense qu’elle a détourné le mandat initial de la SEC et l’a transformé en quelque chose de bien plus agressif.
Ils soutiennent que sa position dure contre la cryptographie est davantage une question de contrôle que de protection des investisseurs ou de respect de la loi. Ce procès vise à mettre un terme aux tentatives de Gensler de réglementer l’industrie par le biais de poursuites et de menaces au lieu de règles claires et établies.
Pour l’industrie de la cryptographie, Gensler est l’ennemi public numéro un. Depuis qu’il a pris la tête de la SEC, il a mené d’innombrables mesures coercitives contre de grands acteurs de la cryptographie, affirmant qu’ils opèrent dans des zones grises légales. Cela survient alors que les attentes d’une démission de Gensler continuent de croître, en particulier avec sa récente déclaration et la victoire électorale de Trump.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.