73 700 dollars : le Bitcoin (BTC) n’en finit pas de grimper vers de nouveaux records
Par gnognon
Vous avez dit « ATH » ? Le Bitcoin (BTC) n’en finit plus de dépasser ses précédents records. La plus grande cryptomonnaie a franchi le cap des 73 700 dollars ce matin, pour la première fois de son histoire. Zoom sur la progression du BTC.
Création et paramétrage du compte NFT: Achat et trading des NFTs
Le Bitcoin continue à dépasser ses précédents records
Ceux qui pensaient que le Bitcoin allait marquer un temps d’arrêt après les 70 000 dollars viennent d’être détrompés. La plus grande cryptomonnaie a en effet de nouveau dépassé son record absolu ce matin, s’échangeant au-delà de 73 700 dollars. Le cours du Bitcoin a pris près de 8 % sur les 2 derniers jours :
Évolution du cours du BTC depuis le début de la semaine
ur le mois qui vient de s’écouler, le Bitcoin a explosé de 50 %. Sur les 12 derniers mois, la progression est particulièrement parlante : +232 %. Le BTC représente ce matin 49,59 % de la capitalisation totale des cryptomonnaies.
Achat et Vente facilement de BitBankCoin avec de gros profits sur PancakeSwap et PooCoin
L’écosystème est en ébullition
Il faut dire que l’écosystème est en ébullition ces dernières semaines, depuis que le BTC a dépassé le cap hautement symbolique des 69 000 dollars – son précédent record. Les ETF Bitcoin enregistrent record sur record : hier, ils ont connu leur plus gros apport historique, avec un milliard de dollars sur la journée.
Par ailleurs, l’approche du halving ne fait qu’alimenter l’enthousiasme. Historiquement, il est suivi d’une hausse de prix. Cette fois-ci, la hausse considérable a eu lieu avant, les investisseurs espèrent donc voir le BTC atteindre de nouveaux sommets.
Par ailleurs, la percée du BTC entraîne avec elle l’ensemble de l’écosystème. Le cours de l’ETH d’Ethereum a ainsi de nouveau dépassé les 4 000 dollars cette nuit, et semble parvenir à se maintenir au-dessus de ce seuil. Plus largement, la capitalisation totale des cryptomonnaies s’approche désormais des 3 000 milliards de dollars. Les voyants sont donc définitivement au vert dans l’écosystème.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.