Bitcoin (BTC) a explosé ; mais il y a un problème…
Par Kevyn
La spéculation autour des ETF crypto a propulsé le cours Bitcoin à 36 300 $. Néanmoins, la liquidité du marché n’a pas beaucoup évolué depuis l’effondrement de FTX. L’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant pourrait toutefois améliorer la liquidité du marché et par extension, stabiliser les prix.
Réclamez $2000BBC dès maintenant dans Trust wallet ou Metamask ou Web3 Wallet. Cliquez ici pour réclamer.
Bitcoin toujours hanté par le cauchemar FTX ?
Après avoir passé près d’un an et demi dans le rouge, le cours Bitcoin (BTC) a atteint un sommet de 38 000 $ ce mois-ci. Derrière cette hausse exponentielle, une vague de spéculation sans précédent autour des fonds négociés en bourse (ETF) sur Bitcoin. Malgré le rallye haussier de Bitcoin (BTC), sa liquidité n’a pas beaucoup augmenté depuis l’effondrement de FTX.
À en croire les données de Kaiko, la liquidité de Bitcoin n’a pas beaucoup évolué depuis l’effondrement de FTX en novembre 2022. Outre la liquidité du marché, le volume de transactions n’a pas non plus récupéré son niveau d’avant la crise. “Bien que Bitcoin ait progressé de plus de 20 % en octobre, le “fossé Alameda” persiste. La profondeur du marché reste bien en dessous de ses niveaux d’avant la faillite de FTX”.Suite à la faillite de FTX, Alameda Research, une des sociétés de l’empire de Sam Bankman-Fried, a également déposé son bilan. En conséquence, la profondeur du marché a chuté de 60 % et Bitcoin ne s’est toujours pas rétabli.
Prévente BitBankCoin en cours
BitBankCoin ($BBC) est la cryptomonnaie native de Loanex. Une monnaie qui permet à ses détenteurs d’avoir des prêts bancaires auprès des institutions financières partenaires de Loanex. La troisième phase de prévente vient à peine de commencer. Cliquez ici pour accumuler $BBC à un prix vraiment bas.
Qu’est-ce que cela signifie pour le marché ?
Cela signifie tout simplement que même les petits afflux de capitaux peuvent entraîner des mouvements de prix plus importants. Ce phénomène n’est pas entièrement positif, car un petit volume de positions courtes peut également faire baisser le cours Bitcoin. Les investisseurs doivent donc être particulièrement vigilants en ce qui concerne la volatilité du marché.
Toutefois, certains analystes pensent que l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant peut améliorer la liquidité du marché et par extension, stabiliser les prix. Récemment, la liquidité du marché est passée de 60 % à 50 %.
En effet, l’augmentation de la liquidité est particulièrement importante pour les investisseurs institutionnels, car ces derniers sont généralement moins tolérants au risque. En d’autres termes, ils préfèrent investir dans des marchés dont la volatilité est modérée.
Plus il y a de capitaux en circulation sur le marché, moins il y a de chances que des mouvements de prix inattendus se produisent. C’est pourquoi l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant est susceptible de changer la dynamique du marché.
Morale de l’histoire : Tout comme les autres cryptomonnaies, Bitcoin continue de payer les pots cassés de FTX.