Bitcoin (BTC) : les signaux indiquent un gros rebond ce week-end !
Pr Kevyn
Alors que Bitcoin semble à nouveau stagner mollement, un événement qui se déclenche aujourd’hui pourrait venir changer la donne.
Deux autres annonces plus politiques pourraient également venir confirmer la tendance. Un événement inattendu du côté de Bitcoin pourrait relancer la tendance haussière sur son cours dans les jours à venir.
Staking BitBankCoin assorti de Prêts bancaires
Les options Bitcoin prêtes à secouer le marché ?
Après sa correction inattendue, Bitcoin s’est réveillé et a regagné les 42 900 $… avant de stagner à nouveau. Néanmoins, la petite pièce orange pourrait être reboostée d’ici ce week-end.
Comme l’explique le rapport de U.Today à ce sujet, une expiration massive des options BTC est programmée pour aujourd’hui. On estime ainsi que 37 000 contrats d’options Bitcoin d’une valeur de 1,58 milliard de dollars sont concernés.
Néanmoins, tandis que les investisseurs attendent avec anticipation les répercussions de cet événement sur le prix de la première cryptomonnaie, les experts estiment que les conséquences sur le jeton seront positives. En effet, il semble plus probable que les traders rachètent des options plutôt que de les vendre, en perspective du bull market de janvier 2024.
Avec une pression de vente que l’on considère faible et un engouement particulier de la part des investisseurs, nous pouvons donc nous attendre à ce que Bitcoin (BTC) reparte à la hausse d’ici ce week-end avec un objectif de 44 000 $.
IEO BitBankCoin sur BankCEX, le direct
D’autres éléments pourraient participer à la hausse
Outre l’expiration des options, d’autres nouvelles pourraient venir propulser Bitcoin dans les heures à venir. A commencer par la récente annonce de la FED concernant la fin de la hausse des taux d’intérêts en 2024. Une situation qui pourrait faire chuter le dollar à nouveau tandis que la bourse et la crypto pourraient devenir de nouveaux refuges.
De même, la SEC s’est enfin ouverte quant à l’approbation ou non des ETF Bitcoin en janvier prochain. Alors que tous les feux sont au vert et que l’on prévoit une éventuelle réponse d’ici Noël, Gary Gensler a affirmé que les dossiers étaient dans une dernière phase d’examen avec le concours de la justice.
La morale de l’histoire : pour Bitcoin, le meilleur moyen de se réveiller est un petit jogging.