Bitcoin : El Salvador sur le point de vendre ses BTC ? Voici la vérité !
Par Kevyn A.
El Salvador serait-il sur le point de vendre ses précieux bitcoins ? Plongeons dans les profondeurs de cette rumeur, en dévoilant les dessous d’une stratégie à long terme audacieuse, entourée d’un nuage de spéculation.
IEO BitBankCoin démarre ce 11 décembre 2023 sur BankCEX
BitBankCoin ($BBC) est la cryptomonnaie native de Loanex. Une monnaie qui permet à ses détenteurs d’avoir des prêts bancaires auprès des institutions financières partenaires de Loanex. Deux semaines d’IEO démarre ce 11 décembre pour permettre à la communauté d’accumuler le maximum de pièces. BitBankCoin sera listée automatiquement sur BankCex le 24 décembre 2023, date de la fin de l’IEO. Cliquez ici pour rejoindre la plateforme.
Vous voulez créer un compte chez BankCEX, cliquez ici
Un pari audacieux dans le monde du bitcoin
Le petit pays d’Amérique centrale, El Salvador, a fait la une des journaux en adoptant le Bitcoin comme monnaie légale.
Un coup de poker ? Peut-être. Mais surtout un coup calculé. L’adoption du Bitcoin a engendré une vague d’enthousiasme chez les adeptes de cryptomonnaies, boostant le tourisme et l’économie locale. Imaginez des plages bondées de geeks de la blockchain, sirotant des cocktails en discutant de décentralisation – un tableau plutôt pittoresque !
En plus, l’accès facilité aux services bancaires grâce au Bitcoin a transformé la vie financière de millions de Salvadoriens. Oubliez les commissions exorbitantes pour les envois de fonds – le Bitcoin est là pour démocratiser l’économie. C’est un peu comme offrir des super-pouvoirs financiers à ceux qui en étaient auparavant privés.
Mais alors, pourquoi ne pas vendre et encaisser les profits maintenant que le Bitcoin est en hausse ? La réponse est simple et a été donnée dans cette vidéo : El Salvador ne joue pas à court terme.
Le gouvernement salvadorien voit le Bitcoin non pas comme un jeton de casino à échanger au moment opportun, mais comme une assurance contre un avenir économique mondial incertain, marqué par l’inflation et la dévaluation des monnaies fiduciaires. C’est un peu comme garder une bouteille de vin millésimé, en pariant que sa valeur augmentera avec le temps.
De plus, le mining de Bitcoin, alimentée par l’énergie géothermique des volcans salvadoriens, représente une source de revenus supplémentaire. C’est un peu comme transformer la lave en or numérique – une idée assez explosive, n’est-ce pas ?
Il est réouvert la dernière phase d’airdrop gratuit de BitbankCoin. Réclamez $2000BBC dès maintenant en accomplissant quelques tâches. Cliquez ici pour réclamer.
Controverses et perspectives futures
Bien sûr, cette stratégie n’est pas sans controverses. Les médias internationaux et locaux ont souvent critiqué cette adoption audacieuse, surtout lorsque le prix du Bitcoin chutait. Mais maintenant que la valeur est en hausse, leur silence est assourdissant. Cela soulève une question intéressante : El Salvador est-il un visionnaire dans un monde régi par des règles financières obsolètes ?
La volatilité du Bitcoin est indéniable, mais sa tendance haussière à long terme est également incontestable. Depuis sa création, sa valeur a augmenté de façon vertigineuse. En maintenant leur position, malgré les fluctuations, El Salvador pourrait bien prouver que sa stratégie est non seulement audacieuse, mais par ailleurs judicieuse.
En fin de compte, El Salvador n’est pas en train de jouer aux dés avec son économie, mais plutôt de redéfinir les règles du jeu financier mondial. Avec une stratégie à long terme bien ancrée, le pays pourrait émerger comme un leader dans l’utilisation du Bitcoin, non seulement comme une réserve de valeur, mais aussi comme un outil de développement économique. Parallèlement, le bitcoin est en ascension face à la récession imminente aux États-Unis.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement