BlackRock, en passe de devenir le plus grand holder de Bitcoin au monde ?
Par Kevyn Adokpo
BlackRock voit « ses » possessions de Bitcoin s’accroitre très rapidement, et pourrait donc prochainement dépasser la société de Michaël Saylor.
D’après certains analystes de l’industrie crypto, BlackRock devrait progressivement rattraper puis dépasser MicroStrategy comme plus gros holder de BTC.
Achat et Vente facilement de BitBankCoin avec de gros profits sur PancakeSwap et PooCoin
BlackRock et Bitcoin, une “association” pour la longue durée ?
Après avoir critiqué la première cryptomonnaie au monde il y a de ça plusieurs années, la relation entre BlackRock et Bitcoin semble maintenant être au beau fixe. En effet, puisque son CEO Larry Fink multiplie les louanges envers le BTC, ce en parallèle d’une promotion de son ETF Bitcoin tout juste approuvé.
Désormais, la société de gestion de fonds fait un pari sur le jeton de Satoshi Nakamoto et elle assume complètement son choix. En conséquence, avec le rythme d’acquisition actuel de petites pièces dorées, BlackRock pourrait dépasser MicroStrategy à l’avenir. Le spécialiste en ETF de chez Bloomberg, Eric Balchunas, soutient notamment cette stratégie. Ce dernier doute potentiellement de la rapidité de dépassement mais pas du dépassement en tant que tel. En conséquence, l’ascension de possession en Bitcoin est inévitable.
Alors que les détentions de MicroStrategy vont régulièrement à la hausse avec des achats récurrents, les possessions de BlackRock concernent surtout son ETF. Bien évidement, dans ce cas de figure, il ne s’agit pas de possessions à titre personnel.
Date Listing YEM BEP-20/USDT Connue..!
Quelle société détient le plus de BTC ?
Comme évoqué plus tôt, MicroStrategy est la référence en ce qui concerne l’acquisition et la possession de Bitcoin. En effet, puisque la société de Michaël Saylor a réussi le pari de l’écosystème, en achetant près de 189 150 BTC, actuellement valorisés à 8,12 milliards de dollars. L’entreprise est d’ailleurs largement en bénéfice par rapport à son investissement initial.
50$ Chaque Semaine grâce au Trading Classique de BitBankcoin sur BankCEX, PooCoin ou PancakeSwqp..!
Loin derrière, il existe plusieurs sociétés qui possèdent quelques milliers de jetons comme Marathon Digital ou Tesla. En ce qui concerne BlackRock et son ETF, après deux jours de trading, plus de 11 000 pièces ont été acquises, valorisées à peu près à 500 000 millions de dollars.
Par ce rythme, certains analystes estiment même que la société de gestion de fonds pourrait donc détenir plus de BTC que MicroStrategy dès le 1er février.
Mais encore, l’attrait pour le secteur crypto de Larry Fink pourrait aller bien plus loin qu’une simple approbation des ETF Bitcoin. En effet, puisque ce dernier a déjà la tête tournée vers l’ETF Ethereum mais aussi, vers la tokenisation d’actif, un des secteurs phares à surveiller pour le prochain bull run.
Morale de l’histoire : Bitcoin est passé de démon à ange pour BlackRock.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.