Cosmos consacre des fonds pour stimuler l’activité DeFi
Par Giova, Journaliste Financier !
Cosmos alloue des fonds pour stimuler l’activité de la Finance Décentralisée (DeFi) et le staking liquide. Une proposition est actuellement en cours de vote pour attribuer des fonds au projet Neutron.
Plus de 950 000 dollars engagés pour financer l’activité DeFi et le staking liquide
Plus de 950 000 dollars sont désignés pour les initiatives DeFi et le staking liquide. L’année dernière, la Proposition 72 a été approuvée par la gouvernance de Cosmos pour introduire le staking liquide et la DeFi dans l’écosystème. Cette proposition, acceptée avec 85,4% de votes favorables, visait à distribuer 150 000 jetons ATOM, équivalant à 950 000 dollars, pour financer divers projets. L’objectif était d’investir dans des projets capables d’introduire le staking liquide et de stimuler l’activité DeFi grâce au processus de « sécurité interchaîne ».
Le processus de sécurité interchaîne vise à renforcer la sécurité des projets au sein de l’écosystème Cosmos, en exploitant plus de 175 validateurs du Cosmos Hub.
33% des tokens affectés à P2P pour construire Neutron
33% des jetons alloués à P2P pour le développement de Neutron. Sur les 150 000 jetons ATOM, 50 000 jetons ont été attribués à P2P pour soutenir la création d’une plate-forme permettant aux développeurs de créer des applications sur des blockchains interconnectées au sein de l’écosystème Cosmos. Appelée Neutron, cette infrastructure facilite le déploiement de contrats intelligents sur plusieurs blockchains.
Une partie des tokens pourraient être affectés, selon une proposition en cours d’adoption
Une partie des jetons pourrait être réaffectée en fonction d’une proposition en cours. Parmi les 50 000 jetons attribués, seuls 25 000 jetons ont été reçus par l’équipe P2P jusqu’à présent. Les 50% restants devraient être réattribués à Neutron à la suite d’un processus d’adoption actuellement en cours.
Les premiers résultats suggèrent que la proposition sera probablement approuvée, avec actuellement 97,7% des votants en faveur de la réaffectation des 25 000 jetons supplémentaires au projet Neutron. Le résultat final sera connu après le 24 août.
L’investissement substantiel de Cosmos devrait apporter des avantages au Hub. Selon l’équipe Cosmos, plus de 12 millions de dollars devraient être retournés au hub grâce à un airdrop. De plus, 25% des frais de transaction et 25% des revenus de la Valeur Maximale Extraitable (MEV) seront également dirigés vers le Hub
Rappelons que la plate-forme Neutron a récemment reçu 10 millions de dollars de financement de la part de la plate-forme de crypto-monnaie Binance et du fonds d’investissement Coinfund pour son développement. La plate-forme a lancé son mainnet début mai 2023.
La deuxième phase de prévente publique de BITBANKCOIN a démarré aujourd’hui 21 Août et est actuellement en cours. Profitez de cette monnaie novatrice à un prix forfaitaire de 0.003$.
Source : Mintscan