Crypto USA : La Maison-Blanche rencontre pour la deuxième fois en moins d’un mois les leaders de l’industrie.
Par gnongnon
Le Grenelle de la crypto. Après les salons feutrés du Willard InterContinental Washington au début du mois de juillet, c’est cette fois de manière virtuelle que le camp démocrate a rencontré les leaders de l’industrie crypto américaine pour discuter de la future réglementation. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les enjeux sont énormes, car du côté Républicain, on a déjà fait ce qu’il faut et Donald Trump était encore, il y a peu, le candidat préféré du Web3 américain. Cela peut-il encore changer ? Les émissaires de la candidate Démocrate peuvent-ils réussir à convaincre les Brad Garlinghouse, Jeremy Allaire ou Paul Grewal de leur bonne volonté ? Début de réponse à suivre.
Un casting trois étoiles pour une réunion au sommet qui pourrait changer la donne de la présidentielle.
Le casting de cette réunion virtuelle organisée par le député Démocrate de Californie Ro Khanna était impressionnant et il a clairement participé au succès de façade rapporté par les participants. Du côté de l’administration en place, étaient présents le Secrétaire adjoint du Trésor Wally Adeyemo, la Directrice du Conseil économique national Lael Brainard, le Vice-chef de cabinet adjoint de la Maison-Blanche Bruce Reed et la Directrice des affaires législatives de la Vice-Présidente Kamala Harris, Kristine Lucius.
Côté industrie Web3, on a retrouvé devant leur écran les dirigeants de Ripple, Brad Garlinghouse et Chris Larsen, le PDG d’Uniswap, Hayden Adams, la responsable de la Stellar Development Foundation Denelle Dixon, le PDG de Circle, Jeremy Allaire, le PDG de Kraken David Ripley, le milliardaire Mark Cuban et selon une source proche du dossier, il y avait également le responsable juridique de Coinbase, Paul Grewal et même l’ancien directeur des communications de la Maison-Blanche, Anthony Scaramucci. Par rapport à la réunion du début du mois, le nombre de personnes était moins important, mais cette même source a pointé l’importance de certaines personnalités présentes cette fois-ci.