CRYPTOMONNAIES : LE MEXIQUE SUR LE POINT DE DONNER COURS LEGAL AU BITCOIN !
Comme le Salvador, le Mexique envisage aussi d’adopter le bitcoin. Cela fait en tout cas partie des discussions du Sénat avec la sénatrice Indira Kempis en tête. Cette initiative constitue une étape marquante dans la révolution crypto en Amérique latine.
Par gnongnon
BitBankCoin ($BBC) est la cryptomonnaie native de Loanex. Une monnaie qui permet à ses détenteurs d’avoir des prêts bancaires auprès des institutions financières partenaires de Loanex. La troisième phase de prévente vient à peine de commencer. Cliquez ici pour accumuler $BBC à un prix vraiment bas.
BITCOIN COMME MONNAIE LÉGALE : LA SÉNATRICE MEXICAINE INDRIS KEMPIS VEUT SUIVRE LES PAS DU SALVADOR
La sénatrice mexicaine veut faire du Bitcoin une monnaie légale
Au Mexique, la sénatrice Indira Kempis est à la tête des discussions législatives visant à établir le Bitcoin en tant que monnaie légale. Originaire de l’État de Nuevo León, elle a récemment modifié un projet de loi initial sur la CBDC afin d’inclure le Bitcoin. Bien évidemment, cette démarche a été saluée par de nombreux partisans de la crypto-monnaie. Elle a également suscité des réactions négatives.
Au départ, le projet de loi de Kempis ne mentionnait ni le Bitcoin ni les actifs décentralisés. Il s’agissait surtout d’une approche pragmatique visant à établir un cadre légal nécessaire pour que le Mexique reconnaisse le Bitcoin comme monnaie légale. Le fait d’intégrer le Bitcoin dans le projet de loi suscite alors des débats ainsi que des interrogations au sein du gouvernement mexicain.
Réclamez $2000BBC dès maintenant dans Trust wallet ou Metamask ou Web3 Wallet. Cliquez ici pour réclamer.
ADOPTION DU BITCOIN : UN DÉFI DE TAILLE AU MEXIQUE
L’adoption du Bitcoin au Mexique est un processus en cours. Le projet de loi doit être discuté plus en profondeur. Le Sénat mexicain exige d’ailleurs une analyse et une position formelle de la part de l’institution.
La position des dirigeants de la Banque centrale constitue tout particulièrement un facteur déterminant. L’ancien chef de la Banque centrale était un « critique farouche » du Bitcoin, tandis que le gouverneur actuel, Victoria Rodríguez, est resté silencieux dans la plupart des discussions entourant le Bitcoin.
Certains politiciens mexicains, comme Andrés Manuel López Obrador, affirment que le Mexique n’adopterait pas le Bitcoin comme monnaie légale, malgré l’exemple de l’El Salvador voisin. Toutefois, le Mexique travaille sur le développement du « peso numérique » qui devrait voir le jour en 2024.
L’EXPÉRIENCE SALVADORIENNE COMME EXEMPLE
On considère l’adoption du Bitcoin comme monnaie légale au Salvador en 2021 comme un exemple pour le Mexique. Le Salvador est en effet le premier pays au monde à prendre cette mesure audacieuse. La législation salvadorienne a également permis la création du « Bitcoin City ». S’ajoute à cela l’émission de « Volcano Bonds, » des actifs numériques adossés au Bitcoin. Comme le dit souvent le président salvadorien Nayib Bukele, l’adoption du bitcoin a été un salut pour le Salvador. Bien entendu, cette démarche n’a pas été sans controverses.
Avec l’initiative du Mexique d’adopter le bitcoin comme monnaie légale, la région d’Amérique latine pourrait devenir le prochain hub crypto. Mais beaucoup de défis restent à relever !
Source: cointribune.com
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement