Do Kwon de Terra va changer sa déclaration de « non coupable » dans l’affaire de fraude aux États-Unis
Par gnongnon
Do Kwon, fondateur de Terraform Labs, plaidera coupable à plusieurs chefs d’accusation criminels, y compris fraude, conspiration, blanchiment d’argent, et plus encore.
Ces accusations pourraient entraîner une peine maximale de 100 ans. Il n’est actuellement pas clair s’il envisage de conclure un accord de plaidoyer ou de compter sur la clémence des tribunaux.
Do Kwon plaide coupable
Do Kwon, fondateur de Terraform Labs, est impliqué dans une série de batailles judiciaires depuis l’effondrement du stablecoin TerraUSD et du token Luna en 2022. Après son arrestation au Monténégro et son extradition vers les États-Unis, il fait face à une série impressionnante de neuf chefs d’accusation fédéraux. Aujourd’hui, il a accepté de céder :
Les reporters judiciaires ont affirmé que Do Kwon éviterait un procès en plaidant coupable à l’avance. Cependant, c’est une décision très sérieuse. S’il est reconnu coupable des neuf chefs d’accusation, il pourrait être condamné à une peine allant jusqu’à 100 ans de prison.
Selon les documents judiciaires, sa stratégie globale reste floue. Les plaidoyers de culpabilité font souvent partie d’un plan pour témoigner contre d’éventuels co-conspirateurs, mais Do Kwon est la figure centrale de cet incident.
Son allocution « incorporera tous les éléments de l’infraction pour laquelle [il] plaide coupable », mais les preuves disponibles publiquement ne nous donnent pas plus d’indices. Pour l’instant, tout ce que nous pouvons dire, c’est que ce procès historique ne se déroulera pas comme prévu.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.