Donald Trump promet de stopper l’agenda anti-crypto de Biden, de protéger le Bitcoin, de libérer Ross Ulbricht.
Par gnongnon
Le candidat présidentiel et 45ème président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré son soutien au secteur des cryptomonnaies. “Je mettrai également fin à la croisade de Joe Biden pour écraser les crypto,” a-t-il promis. “Je soutiendrai le droit à l’auto-garde.” Il “commuera également la peine de Ross Ulbricht en une peine déjà purgée.” De plus, Trump a souligné, “Je tiendrai Elizabeth Warren et ses sbires à l’écart de votre bitcoin, et je n’autoriserai jamais la création d’une monnaie numérique de banque centrale.”
Les Promesses de Donald Trump sur les Cryptos.
L’ancien président des États-Unis et candidat présidentiel Donald Trump s’est exprimé lors de la Convention Nationale Libertarienne à Washington, D.C., le samedi. Il a abordé de nombreux sujets, soulignant l’importance de la collaboration entre les libertaires et les républicains pour le succès électoral.
Sur le sujet des cryptomonnaies, Trump a dit :
Je mettrai également fin à la croisade de Joe Biden pour écraser les crypto. Nous allons y mettre fin. Je m’assurerai que l’avenir de la crypto et l’avenir du bitcoin seront faits aux USA, et non poussés à l’étranger.
“Je soutiendrai le droit à l’auto-garde,” a-t-il ajouté. “Aux 50 millions de détenteurs de crypto de la nation, je dis ceci : avec votre vote, je tiendrai Elizabeth Warren et ses sbires à l’écart de votre bitcoin, et je n’autoriserai jamais la création d’une monnaie numérique de banque centrale [CBDC].”
Trump a également déclaré :
« Si vous votez pour moi, dès le premier jour, je commuerai la peine de Ross Ulbricht en une peine déjà purgée. Il a déjà purgé 11 ans. Nous allons le ramener à la maison ».
“Je suis fier d’avoir présenté un plan détaillé pour briser le complexe de censure et de restauration de la liberté d’expression,” a continué Trump. “Dès le premier jour, je signerai un décret interdisant aux agences fédérales de conspirer pour censurer la parole légale des citoyens américains. Nous retirerons les bureaucrates voyous qui conspirent pour enlever vos libertés du Premier Amendement. Nous ferons cela rapidement. Je réduirai de nouveau un nombre record de réglementations détruisant la liberté. Je vais arrêter le plan de Joe Biden pour la plus grande augmentation d’impôts… dans l’histoire de notre pays.”
Suite à son discours à la Convention Nationale Libertarienne, Trump a posté sur sa plateforme de réseaux sociaux Truth Social : “Je suis très positif et ouvert d’esprit vis-à-vis des entreprises de cryptomonnaies, et de tout ce qui est lié à cette industrie nouvelle et en plein essor.” Il a souligné que les États-Unis “doivent être les leaders dans ce domaine,” en insistant sur le fait qu’il “n’y a pas de seconde place.” Il a également critiqué Joe Biden, le qualifiant de “pire président de l’histoire de notre pays,” notant qu’il “veut qu’elle meure une mort lente et douloureuse.” Trump a conclu : “Cela n’arrivera jamais avec moi!”
Trump a considérablement changé de position sur les cryptomonnaies depuis sa publication sur Twitter (maintenant X) en 2019 où il décrivait : “Je ne suis pas un fan du bitcoin et d’autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur du vent.” Depuis qu’il a quitté ses fonctions, Trump a lancé trois collections de tokens non fongibles (NFT).
L’ancien président des États-Unis est maintenant le premier candidat majeur à accepter les dons de campagne en cryptomonnaie. Chris Giancarlo, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), voit en Trump le premier président crypto en raison de l’approbation des fonds négociés en bourse (ETFs) sur le bitcoin pendant son administration. Récemment, Trump a critiqué la compréhension de Joe Biden sur les cryptos, encourageant les partisans de la cryptomonnaie à voter pour lui. En mars, le 45ème président des États-Unis a qualifié le bitcoin de “une forme supplémentaire de monnaie,” et en février, il a reconnu sa popularité croissante, déclarant que le bitcoin a pris vie par lui-même et qu’il peut vivre avec.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.