Donald Trump qualifie le BTC de « forme supplémentaire de monnaie » — Dit « Parfois, je laisse les gens payer en Bitcoin »
Par gnongnon
L’ancien président des États-Unis Donald Trump déclare que le bitcoin est une “forme supplémentaire de monnaie”, soulignant que la crypto a pris vie proprement. Il permet également aux gens de payer ses produits dérivés avec des cryptomonnaies. “Il y a eu beaucoup d’usage de cela, et je ne suis pas sûr de vouloir l’enlever à ce stade”, a déclaré Trump.
Présentation de l’unique monnaie qui révolutionne le Visa Voyage
Donald Trump perçoit le Bitcoin comme une forme de monnaie
Le candidat présidentiel et ancien président des États-Unis, Donald Trump, a partagé sa perspective sur le bitcoin lors d’une interview avec CNBC lundi.
Lorsqu’on lui a demandé comment il voit la crypto, Trump a réitéré : “Eh bien, elle a pris [sa] propre vie.” Il a ajouté : “Je fais parfois de petites choses pour le plaisir, et … je gagne de l’argent avec, mais je m’amuse aussi.” Il faisait référence à sa vente de baskets.
Sa réponse a incité l’animateur de CNBC Joe Kernen à demander : “Vous voulez dire, vous avez acheté du bitcoin ?” L’ancien président a répondu : “Non, non, non, mais parfois je laisse les gens payer en bitcoin, ou je laisse les gens s’impliquer dans une nouvelle [monnaie].” Il a continué :
« Si vous y pensez, c’est une forme supplémentaire de monnaie. »
$Yem Binance Pre-Listing Contribution en cours
https://youtu.be/1OF6ErKHXRQ
Trump a ajouté : “Je disais … je veux une monnaie, je veux le dollar. Je ne veux pas que les gens quittent le dollar et je pense toujours cela, mais je vous dirai, cela [le bitcoin] a pris vie.”
Il a ensuite partagé le succès de la vente de ses “baskets en édition limitée”. “Nous avons fait mille baskets … et vous pouviez passer par … nos nouvelles monnaies folles parce que c’est ainsi que je les appelle. Elles sont folles — que ce soit le bitcoin ou d’autres.”
L’ancien président des États-Unis a ajouté : “Tellement de gens achetaient ces choses … La dernière paire s’est vendue pour 450 000 dollars, les gens devenaient fous pour ces baskets … Chaque ami que j’ai me demandait une paire de baskets. Donc, cela a juste décollé.”
Trump a noté : “Et j’ai remarqué que tant d’entre elles étaient payées avec la nouvelle monnaie, c’est une nouvelle cryptomonnaie, et je ne pouvais pas croire le montant.” Bitcoin News a récemment rapporté que le portefeuille crypto de Trump a connu une croissance substantielle en raison de la hausse de la valeur de l’ether (ETH) et des pièces maga (TRUMP). Concernant la crypto, Trump a partagé avec le média :
« J’ai vu, il y a eu beaucoup d’utilisation de cela, et je ne suis pas sûr de vouloir l’enlever à ce stade ».
Néanmoins, Trump a souligné : “Je suis très traditionnaliste. J’aime rester avec le dollar, vous savez, faire du dollar le choix. Je déteste quand les pays abandonnent le dollar.” L’ancien président des États-Unis a souligné :
« Je ne permettrais pas aux pays d’abandonner le dollar car lorsque nous perdons cette norme, cela sera comme perdre une guerre révolutionnaire. »
Création et paramétrage du compte NFT: Achat et trading des NFTs
https://youtu.be/x0OXwLW8h58
Il a averti que la perte du statut de monnaie de réserve mondiale par le dollar américain “sera un coup pour notre pays tout comme perdre une guerre et nous ne pouvons pas laisser cela arriver et trop de pays se battent maintenant pour abandonner le dollar.”
Beaucoup de gens sur les réseaux sociaux interprètent les commentaires de Trump comme un signe de son optimisme envers le bitcoin et une suggestion qu’il pourrait ne pas adopter une position dure envers la crypto s’il retourne à la Maison Blanche. La position de Trump sur le bitcoin et d’autres cryptomonnaies a évolué depuis son mandat de président, lorsqu’il a déclaré qu’elles ne sont “pas de l’argent” et que leur valeur est “basée sur du vent” et très volatile. Il a également lancé plusieurs collections de jetons non fongibles (NFT), et ses avoirs en crypto issus des recettes de la vente ont vu des gains substantiels.
Le mois dernier, Trump a déclaré : “De plus en plus, je vois des gens vouloir payer [en] bitcoin … donc je peux vivre avec d’une manière ou d’une autre.” De plus, il a promis d’arrêter la Réserve Fédérale d’émettre une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) s’il est élu président, la qualifiant de “menace dangereuse pour la liberté.”
Que pensez-vous des déclarations de l’ancien président des États-Unis Donald Trump concernant le bitcoin ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.