États-Unis contre Chine : L’assistant de Trump prédit une nouvelle course à l’espace Bitcoin
Par gnongnon
La montée du bitcoin en tant qu’actif de réserve international pourrait déclencher une nouvelle course à l’espace. David Bailey, un conseiller en politique de cryptomonnaie de la campagne du président élu Trump, a déclaré que ce nouveau paradigme opposera les États-Unis, la Chine et quelques autres pays dans une bataille pour la suprématie.
Le Conseiller Crypto de Trump Annonce le Début d’une Course à l’Espace Bitcoin
La montée en puissance du bitcoin sur la scène internationale grâce à l’attitude pro-crypto du président élu Trump pourrait intensifier le nombre de nations qui cherchent à contrôler la cryptomonnaie principale. C’est l’opinion de David Bailey, l’un des conseillers cryptographiques de la campagne du président élu Trump et PDG de BTC Inc. Bailey spécule que cette fois, la rivalité principale se fera entre les États-Unis et la Chine, cette dernière remplaçant la Russie comme principal concurrent dans sa prédite course à l’espace.
Sur les réseaux sociaux, Bailey a déclaré:
En ce moment, il y a deux superpuissances du bitcoin, les États-Unis et la Chine. Il y a probablement de la place pour 2-3 de plus et c’est tout.
Les États-Unis sont actuellement le détenteur numéro un de bitcoin parmi les États-nations, possédant un peu moins de 200 000 BTC dans ses portefeuilles. La Chine, même avec sa position ouvertement anti-crypto, suit les États-Unis comme le deuxième, avec une estimation de 190 000 BTC dans ses coffres. Ceux-ci ont été principalement saisis d’organisations illégales menant des systèmes pyramidaux et d’organisations criminelles les utilisant à des fins illicites.
Bailey explique qu’il pourrait y avoir de la place pour deux ou trois pays supplémentaires dans ce niveau de première classe des États détenant du bitcoin, qui détiendront vraisemblablement plus de 7 chiffres en BTC. Cependant, dans le monde dirigé par le bitcoin de Bailey, un deuxième niveau composé de jusqu’à 30 pays en dessous de ceux-ci s’élèvera également et pourra détenir des centaines de milliers de bitcoins. “Le reste n’ira jamais au-delà de 5 chiffres en BTC. La course à l’espace bitcoin est lancée”, a-t-il proclamé.
Bailey a souligné que cette analyse était basée sur les mathématiques, en insistant sur le fait qu’il n’y avait que deux places pour ces nations de premier rang. Il a conclu que l’attente rendrait impossible pour des États supplémentaires de rejoindre ce groupe.
En novembre, il a encouragé les autorités américaines à établir dès que possible une réserve stratégique de bitcoin pour éviter d’être devancées par d’autres nations ayant l’intention de prendre la même décision.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.