JP Moragan sur le point de créer sa propre crypto pour les dépôts bancaires
Par Dios de Milagra
Blockchain, pilier central de l’univers crypto, révolutionne sans cesse le paysage financier. JP Morgan Chase, leader bancaire aux États-Unis, étudie la mise en place d’un jeton de dépôt bancaire basé sur cette technologie. L’objectif majeur est de simplifier les paiements transfrontaliers et les virements interbancaires.
JP Morgan prépare le développement de son jeton de dépôts bancaires
La blockchain, technologie à la base de la plupart des cryptomonnaies, est de plus en plus perçue comme une solution aux nombreux défis du secteur bancaire et financier. JP Morgan n’est pas étrangère à cette technologie, ayant déjà lancé son JPM Coin il y a quelques années.
Toutefois, JP Morgan envisage une nouvelle avancée : développer un jeton de dépôt utilisant la blockchain. Le but principal de ce jeton est de simplifier les virements entre différentes institutions bancaires.
« Nous estimons que les jetons de dépôt prendront une place prépondérante dans l’écosystème des actifs numériques, à l’image des fonds détenus par les banques commerciales sous forme de dépôts bancaires, qui représentent aujourd’hui plus de 90% de la masse monétaire.
D’après Bloomberg, une grande partie de l’infrastructure nécessaire au déploiement du jeton est déjà opérationnelle. Néanmoins, sa mise en pratique effective demande encore du temps, en particulier à cause des autorisations réglementaires nécessaires. Cependant, des sources suggèrent que, sous réserve de l’accord des régulateurs américains, JP Morgan pourrait lancer ce jeton en moins d’un an.
Du JPM Coin aux jetons de dépôt : La nouvelle ère financière impulsée par la crypto
Qu’est-ce qui rend ce jeton si unique? Principalement, il représente une créance de dépôt auprès d’une banque commerciale, similaire aux dépôts classiques. Mais avec la flexibilité offerte par la blockchain, les transactions peuvent être instantanées, potentiellement moins coûteuses, et sans les tracas des systèmes traditionnels.
Un porte-parole de JPMorgan a souligné la dualité des jetons de dépôt : « Ils présentent de nombreux avantages, mais nécessitent une approche réglémentaire rigoureuse. Si le marché manifeste un intérêt croissant, JPMorgan est prête à lancer ces jetons rapidement ». Cette démarche pourrait ainsi consolider sa position en tant que leader de l’innovation financière s’appuyant sur la blockchain.
Les implications pour le secteur sont énormes. Au-delà de l’accélération des paiements, le jeton pourrait aussi simplifier le règlement des transactions concernant des titres tokenisés, inaugurant ainsi une nouvelle génération de produits financiers.
L’intérêt croissant de géants financiers tels que JP Morgan pour la blockchain et les jetons de dépôt est un signe indéniable de la fusion imminente entre la finance traditionnelle et la crypto. Alors que les régulateurs américains continuent d’analyser cette innovation, une chose est certaine : le paysage financier est en pleine révolution.
Annonce commerciale [BitBankCoin, la monnaie de prêts bancaires]
BitBankCoin, la monnaie native de Loanex pour l’obtention de prêts bancaires
Lancée sur la Blockchaine Binance le 24 Juillet passé, BitBankCoin est en sa deuxième phase de prévente à un prix excitant de 0.003$. Tout détenteur de cette a la possibilité d’obtenir de prêts bancaires auprès des institutions financières traditionnelles. La seule chose qui est demandée à l’investisseur est de mettre en staking la quantité de pièces de BitBankCoin qu’il désire en fonction du fiat qu’il désire obtenir.
La prévente est toujours en cours et vous pouvez en profiter dès maintenant