La Russie prête à reconnaître le minage de Bitcoin comme activité économique.
Par gnongnon
Selon Osman Kabaloev, le directeur adjoint du département de politique financière au ministère des Finances de Russie, la reconnaissance de l’exploitation minière de Bitcoin comme une activité économique officielle est sur le point de se produire prochainement. Suite à l’approbation d’une loi réglementant l’exploitation minière de crypto-monnaies, cette activité se verrait attribuer un code OKVED, qui classe les activités des entreprises à des fins de licence.
La Russie reconnaîtra l’exploitation minière de Bitcoin avec un code d’activité économique.
Selon des sources locales, le gouvernement russe est sur le point de reconnaître l’exploitation minière de bitcoin comme une activité économique prochainement. Osman Kabaloev, directeur adjoint au département de politique financière du ministère des Finances de Russie, a déclaré que le ministère soutenait cette décision et était prêt à attribuer un code OKVED à l’activité minière.
Un code OKVED est attribué aux entreprises en fonction de leurs activités économiques spécifiques et aide les entreprises à obtenir des licences de l’État pertinentes à cette activité si nécessaire. De la même manière, plusieurs paramètres changent en fonction de cette classification, y compris les primes d’assurance, les spécifications fiscales et la réception d’avantages étatiques si disponibles.
Secteur crypto vers la conquête de nouveau territoire.
Cette reconnaissance aiderait les mineurs à sortir de la zone grise en Russie. Néanmoins, Kabaloev a clarifié que cette codification ne serait possible qu’après l’adoption d’une loi réglementant les activités d’exploitation minière de crypto-monnaies. “Pour autant que nous le sachions, nos collègues du ministère du Développement économique se penchent déjà sur cette question,” a-t-il ajouté.
Un projet de loi englobant la légalisation de l’exploitation minière de crypto-monnaies a été introduit à la Douma d’État russe en 2022 et n’a pas passé sa première discussion. Cependant, le ministère des Finances s’attend à ce que cette régulation soit finalisée et approuvée cette année, conduisant à l’émission de codes OKVED spécifiques à l’exploitation minière de crypto-monnaies.
Alexander Razuvaev, membre du conseil de surveillance de la Guilde des analystes financiers et des gestionnaires de risque, a expliqué que ces mesures peuvent être très positives pour le développement de l’industrie russe d’exploitation minière de crypto. “Si cela se produit, alors l’exploitation minière industrielle russe peut jouer un rôle significatif sur le marché mondial,” a-t-il conclu.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.