La saison des altcoins explose : l’index atteint 51 alors que l’engouement atteint son paroxysme
Par gnongnon
Il y a seulement quatre jours, l’indice Altcoin Season Index (ASI) était à un modeste 39, et aujourd’hui, il a grimpé encore plus haut à un score de 51 sur 100 possibles. Pour que la saison des altcoins démarre vraiment, l’ASI doit dépasser la barre des 75, ce qui signifie que cette récente ascension indique qu’elle se rapproche beaucoup de ce seuil.
Indice de la Saison des Altcoins Monte de 12 Points alors que les Écluses du FOMO s’Ouvrent
Les chiffres révèlent que la saison des altcoins approche, avec le score ASI sur blockchaincenter.net sautant de 12 points au cours des quatre derniers jours. Il ne reste plus que 24 points pour que l’ASI atteigne la marque de 75 sur 100, signalant le début officiel de la saison des altcoins.

Sur les réseaux sociaux, les discussions sur la saison des altcoins imminente atteignent des sommets. « La cassure de convergence sur 4 ans du MC altcoin arrive », a écrit une personne dimanche. « La véritable saison des alts n’a pas encore commencé. »
Un autre utilisateur de X a ajouté :
“C’est à nouveau la saison du pop-corn des altcoins. Où des alts aléatoires ‘surgissent’ de nulle part. N’oubliez pas de ne pas courir après les pompes pendant cette période. Définissez votre thèse, entrez/sortez avec un plan prédéterminé, et surtout – profitez du pop-corn.”
Les données de Google Trends révèlent que la phrase « altcoin season » a atteint le score parfait de 100 le 18 juillet. Au 20 juillet – bien que les données continuent d’affluer – le score est un solide 97, grimpant depuis 61 samedi. Pendant ce temps, l’intérêt pour le terme de recherche « altcoins » n’a pas encore culminé. Il a atteint 75 vendredi, chuté à 47 samedi, et remonté à 78 aujourd’hui, en attente des chiffres finaux.

Les chefs de file de la recherche mondiale pour « altcoins » sont le Sénégal, la Bulgarie, les Pays-Bas, l’Allemagne et les États-Unis. Pour « altcoin season », les premières places vont à Samoa, Vanuatu, Afghanistan, Kosovo et Suisse. Les recherches associées qui illuminent les graphiques de tendances incluent « Corée du Sud », « Dominance BTC », « Dominance » et « saison des alts 2025 ».
Si la dynamique actuelle se maintient, le marché pourrait approcher l’un de ces rares points d’inflexion où le sentiment, l’intérêt de recherche Google, et l’action des prix se rejoignent. Bien que l’ASI n’ait pas encore franchi la barre critique, les signaux comportementaux, les performances du marché et les publications sur les réseaux sociaux suggèrent que l’attente se transforme rapidement en conviction. Qu’il soit motivé par des données ou par une dopamine spéculativement renforcée, les traders semblent se préparer à des feux d’artifice à venir.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.