La victoire de Trump pourrait propulser Bitcoin à 90K$ — une victoire de Harris pourrait faire chuter BTC au niveau de 30K$, selon Bernstein.
Le Bitcoin pourrait atteindre 90 000 $ d’ici la fin de l’année si l’ancien président américain Donald Trump remporte l’élection présidentielle, selon la société de courtage et de recherche Bernstein. Les analystes de la firme croient que la position pro-crypto de Trump et les réformes réglementaires pourraient stimuler le marché des cryptomonnaies, tandis qu’une victoire de Kamala Harris pourrait faire chuter le bitcoin en dessous de 50 000 $, testant peut-être la fourchette de 30 000 à 40 000 $.
Bernstein : Le Bitcoin pourrait monter à 90K $ si Trump gagne.
La société de courtage et de recherche Bernstein a déclaré lundi que le bitcoin pourrait monter à 90 000 $ d’ici le quatrième trimestre si l’ancien président américain Donald Trump remporte l’élection américaine de novembre. Les analystes de Bernstein ont déclaré :
« Les élections restent difficiles à prévoir, mais si vous êtes long sur les cryptos ici, vous prenez probablement un pari sur Trump. »
Dans le rapport de recherche, les analystes ont prédit que la victoire de Trump pousserait le bitcoin à de nouveaux sommets, atteignant entre 80 000 et 90 000 $ d’ici la fin de l’année.
Le soutien vocal de Trump pour faire des États-Unis un leader dans l’industrie des cryptomonnaies et ses propositions politiques, telles que la nomination d’un président de la SEC (Commission des valeurs mobilières des États-Unis) favorable aux cryptos pour remplacer Gary Gensler et l’établissement d’une réserve nationale de bitcoins, ont été cités comme des catalyseurs majeurs. Le rapport a également souligné que Trump a été vocal sur le fait de faire des États-Unis la “capitale du bitcoin et des cryptos du monde”.
D’autre part, si la vice-présidente Kamala Harris remporte l’élection présidentielle de novembre, le bitcoin pourrait tomber en dessous de 50 000 $, avec une possibilité de tester la fourchette de 30 000 à 40 000 $, selon les analystes de Bernstein. La firme a noté que bien que Harris n’ait pas fait de remarques sur les cryptos, l’industrie a fait face à des défis réglementaires significatifs.
Bernstein a souligné que le marché des cryptomonnaies a enduré des obstacles réglementaires au cours des trois dernières années, y compris des actions contre des entreprises comme Coinbase et Uniswap. Les analystes croient qu’un environnement réglementaire positif pourrait stimuler l’innovation et ramener des utilisateurs aux plateformes de finance décentralisée. Ils ont également souligné l’avance de Trump dans plusieurs États clés, bien que les sondages nationaux restent mitigés.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.