L’auteur de « Père riche, père pauvre », Robert Kiyosaki, croit que le prix du Bitcoin atteindra 2,3 millions de dollars
Par gnongnon
L’auteur de Rich Dad Poor Dad, Robert Kiyosaki, dit croire que le prix du bitcoin atteindra 2,3 millions de dollars, citant une prédiction de la PDG d’Ark Invest, Cathie Wood. Pendant ce temps, il a déclaré que les marchés des actions, des obligations et de l’immobilier sont “prêts à s’effondrer”, et il s’attend à ce que les États-Unis fassent faillite.
Obtention de Visa-Voyage gratuitement: Quand la Blockchaine redéfinit le secteur du voyage.
Robert Kiyosaki anticipe que le Bitcoin atteindra 2,3 millions de dollars
L’auteur de Rich Dad Poor Dad, Robert Kiyosaki, a réaffirmé sa position haussière sur le bitcoin. Rich Dad Poor Dad est un livre de 1997 coécrit par Kiyosaki et Sharon Lechter. Il a figuré sur la liste des meilleures ventes du New York Times pendant plus de six ans. Plus de 32 millions d’exemplaires du livre ont été vendus dans plus de 51 langues à travers plus de 109 pays.
Comment passer de 8$ à 8000$ grâce à YEM après son listing sur PanCakeSwap
Il a expliqué sur la plateforme de médias sociaux X mercredi que la PDG d’Ark, Cathie Wood, a prédit que le bitcoin atteindrait 2,3 millions de dollars par BTC. “Crois-je en elle ? Oui, je le fais”, a écrit l’auteur célèbre, notant que Wood est “très intelligente” et qu’il fait confiance à son avis.
“Peut-elle se tromper ? Oui. Elle le pourrait. Et alors ? La question la plus importante est ‘Que croyez-vous ?’ … Et le plus important : ‘Combien de bitcoins possédez-vous ?’” a-t-il partagé, soulignant que si Wood a raison, il souhaiterait avoir acheté plus de BTC. Néanmoins, il a souligné :
« Je crois aussi que le bitcoin atteindra 2,3 millions de dollars. »
“Je suggère de ‘Vivre dangereusement.’ Si vous pouvez vous permettre 0,01 bitcoin… vous serez mieux éduqué, plus intelligent, plus sage en ce qui concerne le bitcoin,” a-t-il opiné.
Wood et son entreprise de gestion d’actifs, Ark Invest, ont fait une prédiction haussière sur le prix du BTC qui est même plus élevée que ce que Kiyosaki a cité. “Nous mettons notre cas haussier pour le bitcoin à 1,5 million de dollars,” a récemment dit la PDG d’Ark, ajoutant que “Si les investisseurs institutionnels allouaient un peu plus de 5% de leurs portefeuilles au bitcoin, cela seul ajouterait 2,3 millions de dollars” à la projection de 1,5 million de dollars de son entreprise.
En plus de la demande croissante pour les fonds négociés en bourse (ETF) de bitcoin au comptant, Wood a récemment mis en lumière d’autres facteurs qui poussent le prix du bitcoin à la hausse. Elle a dit que la cryptomonnaie est une protection contre les dévaluations monétaires et l’érosion de la richesse. “Je pense que c’est une police d’assurance contre les régimes voyous ou contre des politiques fiscales et monétaires horribles,” a-t-elle détaillé, attribuant la récente hausse du prix du bitcoin à un “refuge face à l’insécurité.”
Kiyosaki a également répété à plusieurs reprises ses avertissements concernant l’effondrement des marchés. “Tout va s’effondrer, les actions, les obligations, l’immobilier prêts à s’effondrer. La dette des États-Unis augmente de 1 trillion de dollars tous les 90 jours. Les États-Unis en faillite. Sauvez-vous. S’il vous plaît, achetez plus de vrai or, d’argent, de bitcoin,” a-t-il écrit sur X dimanche.
La semaine dernière, il a répondu à une prédiction de l’économiste Harry Dent selon laquelle le prix du bitcoin pourrait chuter à 200 dollars. “Si le bitcoin tombe à 200 dollars par pièce, j’achèterai autant de pièces que je le pourrai”, a-t-il affirmé. L’auteur renommé a également intensifié ses conseils aux investisseurs pour abandonner le dollar américain pour acheter du bitcoin ainsi que de l’or et de l’argent. Il voit le BTC comme l’actif parfait au bon moment alors que le USD est une “gigantesque arnaque pyramidale”. Auparavant, Kiyosaki avait prédit que le prix du bitcoin atteindrait 100 000 $ d’ici septembre, conseillant aux gens de prêter attention au halving. Il a également déclaré que le BTC se dirigeait vers 300 000 $ cette année.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.