Le Bitcoin flambe au-delà des 41 000 $ : Cap sur les 100 000 $ !
Par Dios de Milagro
Ce week-end, le cours du Bitcoin (BTC) a franchi le seuil symbolique des 41 000$, atteignant 41 535$ dimanche en fin de journée. C’est son plus haut niveau depuis le 28 avril 2022. Portée par un vent d’optimisme, la cryptomonnaie phare amorce son retour vers les sommets après plus d’un an de tempête.
Extra Prévente BitBankCoin en cours
BitBankCoin ($BBC) est la cryptomonnaie native de Loanex. Une monnaie qui permet à ses détenteurs d’avoir des prêts bancaires auprès des institutions financières partenaires de Loanex. Une semaine extra prévente est en cours pour permettre à la communauté d’accumuler le maximum de pièces avant l’IEO qui démarre sur BankCex à partir du 11 décembre prochain. BitBankCoin sera listée automatiquement sur BankCex le 24 décembre 2023, date de la fin de l’IEO. Cliquez ici pour accumuler $BBC à un prix vraiment bas avant l’IEO.
Une hausse qui récompense les investisseurs résilients
Après une année 2022 cauchemardesque qui l’avait vu perdre jusqu’à 70% de sa valeur entre novembre 2021 et juin 2022, le Bitcoin termine 2023 en fanfare.
Cette performance vient récompenser la patience et la résilience des investisseurs de long terme, qui ont tenu bon en dépit d’un contexte macroéconomique défavorable (inflation galopante, politiques monétaires restrictives, risque de récession). Certains analystes y voient également le signe tangible d’une adoption toujours plus large des cryptos par le grand public et les institutionnels.
Sur l’ensemble de l’année, le BTC affiche une progression de 150% par rapport au billet vert. Surtout, en un mois à peine, sa valeur a bondi de près de 60% grâce à un mouvement d’euphorie.
Il est réouvert la dernière phase d’airdrop gratuit de BitbankCoin. Réclamez $2000BBC dès maintenant en accomplissant quelques tâches. Cliquez ici pour réclamer.
Le spectre d’un ETF Bitcoin planant sur les USA
L’autre catalyseur à l’origine de ce spectaculaire rallye printanier serait l’agrément prochain d’un ETF (fonds négocié en bourse) Bitcoin au comptant aux États-Unis. Pas moins de 13 firmes ont déposé une demande en ce sens auprès du gendarme boursier américain, la SEC.
Parmi les postulants, on retrouve le mastodonte de la gestion d’actifs BlackRock ou encore Grayscale. Selon Bloomberg ETF, les chances sont de 90% que ces ETF soient tous approuvés d’ici le 10 janvier 2024.
La banque Standard Chartered estime même que le Bitcoin pourrait franchir le cap mythique des 100 000$ d’ici fin 2024, porté par l’ »introduction plus tôt que prévu » de ces fameux fonds indiciels.
Récemment, le passage au-dessus des 41 000$ a entraîné une vilaine purge chez les vendeurs à découvert, avec 78 millions de dollars de positions shorts liquidées en quelques heures.
Désormais, tous les regards se tournent vers le seuil des 50 000$. Selon l’analyse de Santiment, ce cap pourrait être atteint dès janvier 2024 si la confirmation des ETF donnait un coup de fouet supplémentaire au marché.
Quoi qu’il en soit, la fin d’année s’annonce palpitante entre espoirs décuplés et craintes persistantes (FOMO et FUD). Et l’agrément prochain d’ETF Bitcoin Outre-Atlantique pourrait servir de tremplin vers de nouveaux records. L’objectif des 100 000$ d’ici 2024 n’a jamais semblé aussi à portée de main pour la star des cryptos. Le retour en grâce du Bitcoin ne fait peut-être que commencer.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement