Le Chef de l’Exécution de la SEC démissionne après avoir dirigé plus de 100 actions d’exécution cryptographiques
Par gnongnon
Gurbir S. Grewal, Directeur de la Division de l’application des lois de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC), quittera l’agence la semaine prochaine. Au cours de son mandat, il a mené plusieurs actions d’application très médiatisées, notamment dans le secteur de la cryptographie, ciblant les plateformes non conformes et le délit d’initié, entraînant des milliards de pénalités.
Départ de Gurbir Grewal du poste de Directeur de l’application des lois de la SEC
La Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC) a annoncé mercredi que Gurbir S. Grewal, Directeur de la Division de l’application des lois, quittera ses fonctions le 11 octobre. À son départ, Sanjay Wadhwa, actuellement directeur adjoint de la Division, prendra le relais en tant que directeur par intérim, avec Sam Waldon, le conseiller juridique en chef, assumant le poste de directeur adjoint par intérim.
Le président de la SEC, Gary Gensler, a souligné l’impact de Grewal pendant son mandat, mettant l’accent sur son travail de protection des investisseurs et de respect des lois sur les valeurs mobilières. Gensler a déclaré :
Il a dirigé une division qui a agi sans crainte ni faveur.
Pendant le mandat de Grewal, la Division de l’application des lois de la SEC a recommandé plus de 2 400 actions d’application, conduisant à plus de 20 milliards de dollars en restitutions, intérêts avant jugement et amendes civiles. Ces actions ont également entraîné plus de 340 interdictions dans l’industrie, plus de 1 milliard de dollars en récompenses aux lanceurs d’alerte et le retour de milliards aux investisseurs. De plus, sous sa direction, la SEC a donné priorité aux affaires impliquant le délit d’initié et les défaillances des gardiens, entraînant des pénalités significatives.
Le régulateur des valeurs mobilières a en outre détaillé :
Par exemple, sous la direction de M. Grewal, la Division a recommandé et la Commission a autorisé plus de 100 actions d’application traitant du non-respect généralisé dans l’espace crypto en pleine croissance rapide.
Ils ont inclus cibler les opérateurs des plus grandes plateformes cryptographiques mondiales et américaines pour ne pas avoir respecté les lois fédérales d’enregistrement, a noté la SEC.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.