Le détaillant sud-africain acceptant les BTC constate une forte augmentation des transactions cryptos mensuelles.
Par gnongnon
Le géant de la vente au détail sud-africain, Pick n Pay, a signalé une augmentation significative de la valeur des paiements mensuels en cryptomonnaie, passant d’environ 1 350 $ à 54 000 $. Les régions du Gauteng, du KwaZulu-Natal et du Cap-Occidental en Afrique du Sud comptent pour la majorité des transactions en crypto de Pick n Pay.
Le détaillant constate plus de transactions en crypto dans le Gauteng, le KwaZulu-Natal et au Cap-Occidental.
Les clients du géant de la vente au détail sud-africain, Pick n Pay, dépensent environ 54 000 $ (ZAR 1 million) en épicerie, données et factures municipales en utilisant le Bitcoin (BTC). Ce chiffre contraste avec la moyenne de 1 350 $ par mois rapportée lorsque le détaillant a lancé ses services de paiement en crypto. Selon un rapport de Global Crypto TV , les transactions en crypto sont plus prononcées dans les magasins de Pick n Pay dans le Gauteng, le KwaZulu-Natal et le Cap-Occidental.
Comme précédemment rapporté par Bitcoin.com News, Pick n Pay a commencé à accepter les BTC comme moyen de paiement dans tous ses magasins début 2023. La décision d’accepter les paiements en BTC faisait suite à la déclaration de l’actif crypto comme produit financier par l’Autorité de conduite du secteur financier (FSCa).
Les paiements en Crypto : une partie intégrante de la stratégie de Pick ‘n Pay.
Deven Moodley, chef des services à valeur ajoutée, des services financiers et de la division mobile chez Pick n Pay, a déclaré que les paiements en crypto sont une partie intégrante de la stratégie Ways2Pay du détaillant. Cette stratégie vise à proposer une variété de mécanismes de paiement dans leurs magasins.
“Pendant des années, la crypto était quelque chose que seuls les férus d’informatique connaissaient, mais Pick n Pay a ouvert la voie à nos clients pour être les premiers adoptants à utiliser leur monnaie numérique comme moyen de paiement quotidien,” a déclaré Moodley.
En plus d’augmenter le choix de méthodes de paiement chez Pick n Pay, l’option de paiement en Bitcoin s’aligne avec l’objectif plus large du détaillant de réduire la dépendance au cash et de combler le fossé d’exclusion financière.
Pendant ce temps, Carel van Wyk, fondateur de Money Badger, qui a facilité la mise en œuvre des paiements en crypto pour Pick n Pay, affirme que la transition de sa perception d’actif spéculatif à celle reconnue comme monnaie numérique explique en partie l’augmentation des transactions en crypto du détaillant.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.