Le DSI de Bitwise déclare que le Bitcoin pourrait dépasser les 200 000 $ cette année en citant « Trop de demande, pas assez d’offre »
Par gnongnon
Le directeur des investissements de Bitwise déclare que le prix du bitcoin pourrait grimper au-dessus de 200 000 $ cette année en raison d’une “dynamique offre-demande massive”, soulignant qu’”il y a trop de demande et pas assez d’offre” pour la cryptomonnaie. Prévoyant “une vague encore plus grande” de demande pour le bitcoin en raison des fonds négociés en bourse (ETF) sur le bitcoin au comptant, il a décrit : “Nous sommes dans une nouvelle ère de découverte des prix et je pense que les prix pourraient augmenter considérablement à partir de là.”
$Yem Binance Pre-Listing Contribution en cours
Lien Unique de Pre-Listing contribution ici.
‘Une Vague Encore Plus Grande Arrive’
Le directeur des investissements (CIO) de Bitwise Asset Management, Matt Hougan, a partagé ses perspectives sur le bitcoin dans une interview à CNBC jeudi. L’ETF de Bitwise sur le bitcoin (BITB) fait partie des 11 fonds négociés en bourse sur le bitcoin au comptant qui ont été approuvés par la Commission des Échanges et des Titres des États-Unis (SEC) au début de janvier.
“Nous observons une demande énorme pour l’ETF Bitcoin de Bitwise et pour tous ces ETF”, a-t-il partagé. “Vous voyez des investisseurs particuliers entrer dans ces ETF, vous voyez des fonds spéculatifs, vous voyez des RIAs [conseillers en investissements enregistrés] ou des conseillers financiers indépendants.” Le directeur des investissements a ajouté :
« Je pense qu’une vague encore plus grande arrive dans quelques mois lorsque nous commencerons à voir les grandes banques s’activer. Mais cela a été le moment de l’introduction en bourse du Bitcoin. Nous sommes dans une nouvelle ère de découverte des prix et je pense que les prix pourraient augmenter considérablement à partir de là. »
Il a élaboré : “Quand ces ETF ont été lancés pour la première fois, ils n’étaient pas activés chez les grandes banques, chez les grandes institutions. Donc, la demande initiale dès le départ pour un ETF … est principalement de détail et des conseillers financiers indépendants et des fonds spéculatifs. Donc, je pense que c’est le principal moteur, c’est ce que nous observons.”
Notant que les fonds affluent vers les ETF tant de la part des institutions que des investisseurs particuliers, le CIO de Bitwise a décrit : “C’est juste une nouvelle demande. Si vous pensez au bitcoin avant les ETF, il n’y avait qu’un petit ensemble d’investisseurs qui pouvaient l’acheter. Maintenant, presque tout le monde peut l’acheter.” Il a continué : “La dynamique offre-demande est juste incroyable.”
Création et paramétrage du compte NFT: Achat et trading des NFTs
Prévision du prix du Bitcoin pour 2024
Hougan a expliqué que Bitwise a dit dans sa prévision pour 2024, publiée en décembre de l’année dernière, que “le bitcoin se négocierait à de nouveaux sommets historiques au-dessus de 80 000 $ la pièce.” Cependant, il a admis : “Mais basé sur ce que nous observons avec nos ETF et ces autres ETF, je pense que nous devons réviser cela à la hausse.” Il a opiné :
« Ça pourrait être 100 000 $. Ça pourrait être 200 000 $. Ça pourrait être plus que ça. Il y a simplement cette dynamique offre-demande massive en cours. »
Il a souligné qu’il y a “une nouvelle demande nette et une offre fixe”, en mettant l’accent sur le fait qu’il y a “en fait une réduction de la nouvelle offre qui arrive en avril avec le halving.” L’exécutif a noté : “Parfois, investir est complexe. Parfois, c’est facile. Avec le bitcoin en ce moment, il s’agit simplement de l’offre et de la demande et il y a trop de demande et pas assez d’offre.”
Récemment, une plateforme d’investissement de 30 milliards de dollars a approuvé quatre ETF sur le bitcoin au comptant, y compris le fonds bitcoin de Bitwise. La semaine dernière, des rapports ont émergé selon lesquels Merrill Lynch de Bank of America et Wells Fargo ont également commencé à proposer des ETF sur le bitcoin au comptant à certains clients. La semaine dernière, le PDG de Bitwise, Hunter Horsley, a déclaré que le prix du bitcoin pourrait atteindre 250 000 $ plus tôt que la plupart des gens ne l’imaginent.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.