Le gouverneur du Wyoming, Mark Gordon, signe une législation reconnaissant les DAOs
Par gnongnon
Le gouverneur du Wyoming, Mark Gordon, a récemment signé une loi établissant un cadre juridique pour la régulation des organisations autonomes décentralisées sous les lois financières existantes. L’adoption de cette loi est également perçue comme un effort pour attirer les entreprises de blockchain au Wyoming.
Présentation de l’unique monnaie qui révolutionne le Visa Voyage
La nouvelle loi renforce la réputation crypto-amical du Wyoming
Mark Gordon, le gouverneur républicain du Wyoming, a récemment signé une loi reconnaissant les organisations autonomes décentralisées (DAOs). La loi, connue sous le nom de Decentralized Unincorporated Nonprofit Association Act (DUNA), établit, selon les rapports, un cadre pour la régulation des DAO sous les lois financières existantes.
Le projet de loi a été avancé par le Comité spécial sur la blockchain de l’État, coprésidé par le sénateur d’État Chris Rothfuss. Rothfuss, un démocrate, a loué la signature dans des remarques publiées par Fortune, disant que cela renforce encore la réputation du Wyoming en tant qu’État favorable à la crypto. L’adoption de la loi est également vue comme un effort pour attirer les entreprises de blockchain dans l’État.
“Cette législation DUNA n’est que la pièce de puzzle la plus récente. Nous voulions nous assurer que nous avions la flexibilité pour comprendre quelles étaient les meilleures pratiques et politiques et cas d’utilisation dans une législature qui était effectivement capable d’être réactive et adaptative,” a déclaré Rothfuss.
Selon un rapport de Fortune, le Wyoming a tenté de traiter la question de la supervision des DAO en adoptant la loi DAO LLC en 2021. Cependant, il a été observé plus tard que cette loi pourrait créer des complications sous la loi sur les valeurs mobilières des États-Unis. L’adoption de la loi sur la transparence des entreprises par le Congrès américain a encore compliqué les efforts du Wyoming pour attirer les entreprises de blockchain.
$Yem Binance Pre-Listing Contribution en cours
Unique Pre-Listing contribution address here.
Le modèle des associations sans but lucratif non incorporées
Pour contourner de tels problèmes, la législation DUNA adopte, selon les rapports, le modèle des associations sans but lucratif non incorporées. Miles Jennings, le conseiller général pour la crypto chez A16z, a déclaré que sous un tel modèle, les DAOs obtiennent une existence légale, leur permettant ainsi de contracter avec des tiers ou même d’apparaître devant un tribunal.
Alors que la nouvelle loi évite prétendument la question du statut des jetons de crypto, Jennings n’a pas exclu la possibilité que la Commission des échanges et des valeurs mobilières (SEC) des États-Unis souhaite superviser les DAOs. Se tournant vers le défi auquel le Wyoming est désormais confronté, Jennings a déclaré :
« Certains au sein de l’industrie pensent que si vous ne vous soumettez pas au régime réglementaire d’une juridiction donnée, vous n’y êtes en quelque sorte pas soumis. En faisant cela, vous vous soumettez en réalité à toutes les juridictions. »
Que pensez-vous de la législation DUNA du Wyoming? Faites-nous savoir ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous.