Le milliardaire mexicain Ricardo Salinas redouble d’efforts sur le Bitcoin, conseille de l’utiliser comme protection contre l’inflation.
Par gnongnon
Ricard Salinas, le troisième homme le plus riche du Mexique, a récemment renforcé sa proposition d’utiliser le Bitcoin comme actif de réserve. Sur les réseaux sociaux, Salinas a défendu le rôle du Bitcoin comme protection contre l’inflation, en commentant un post qui présentait l’inflation comme une taxe cachée sur l’argent fiat et conseillait à ses abonnés de l’acheter.
Le milliardaire mexicain Ricardo Salinas dit ‘Achetez du Bitcoin’ comme protection contre l’inflation.
De plus en plus de personnes fortunées remarquent les propriétés du bitcoin comme une réserve de valeur comparée aux monnaies fiat. Ricardo Salinas, un Mexicain avec une fortune de plus de 10 milliards de dollars, a conseillé à ses abonnés d’acheter du bitcoin pour lutter contre l’inflation, un problème qui touche principalement les pays de l’Amérique latine comme l’Argentine et le Venezuela, et des pays africains comme le Zimbabwe.
Répondant à un post sur X qui faisait référence au phénomène de l’inflation et à ses effets sur le revenu des citoyens, Salinas a déclaré :
« Achetez du Bitcoin et gardez votre argent loin de ceux qui veulent le prendre ».
Contrairement aux monnaies fiat émises par les gouvernements, le bitcoin a une limite d’émission fixée à 21 millions. Cela signifie que seulement 21 millions de bitcoin peuvent être créés, et sa valeur ne peut être affaiblie par l’impression de plus de jetons comme le font communément les nations pour financer leurs dépenses.
Bien que plus de bitcoin soit émis à chaque bloc miné, cette émission est contrôlée et peut être prédite, contrairement aux gouvernements qui peuvent imprimer de l’argent sans aucun système, provoquant ainsi une dilution de la valeur et, par conséquent, une inflation croissante.
Dans des pays comme l’Argentine, où le niveau d’inflation est élevé, le bitcoin commence à être considéré comme un refuge contre la hausse des prix et la perte de valeur de la monnaie nationale, le peso argentin.
La semaine dernière, Salinas a également incité ses abonnés sur les réseaux sociaux à acheter du bitcoin pour faire face à la perte de valeur des monnaies nationales. Réagissant à un post qui rapportait la chute du prix du naira nigérian sous un satoshi, il a recommandé d’acheter du bitcoin pour le conserver comme économies.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.