Le régulateur britannique dit qu’il ne s’opposera pas aux demandes d’inscription d’ETN crypto
Par gnongnon
L’Autorité de Conduite Financière du Royaume-Uni a déclaré qu’elle ne s’opposerait pas aux demandes des bourses d’investissement reconnues pour lancer des notes négociées en bourse soutenues par des cryptomonnaies. Les notes négociées en bourse seront uniquement mises à disposition des investisseurs professionnels tels que les entreprises d’investissement régulées.
Présentation de l’unique monnaie qui révolutionne le Visa Voyage
Les ETN doivent respecter les exigences de cotation du Royaume-Uni
L’Autorité de Conduite Financière (FCA), le régulateur de l’industrie des services financiers au Royaume-Uni (UK), a annoncé le 11 mars qu’elle ne s’opposerait pas aux demandes des bourses pour créer un segment de marché coté pour les notes négociées en bourse adossées à des actifs cryptographiques (ETN).
Cependant, le régulateur a déclaré que ces ETN ne seront disponibles que pour les investisseurs professionnels ou les institutions autorisées à opérer sur les marchés financiers. Décrit comme un type de titre de créance non garanti, un ETN suit un actif sous-jacent et ne paie pas d’intérêt régulier. À l’échéance, l’ETN verse du cash en fonction de la performance de l’actif sous-jacent.
Dans sa déclaration du 11 mars, la FCA a également averti les Bourses d’Investissement Reconnues (RIE) aspirant à lancer des ETN qu’elles devraient avoir suffisamment de contrôles en place. Ces contrôles assurent une négociation ordonnée et la protection des investisseurs. De plus, les ETN cryptographiques devront répondre à toutes les exigences de cotation du pays, a déclaré la FCA.
Concernant sa décision d’exclure les investisseurs de détail de l’accès aux ETN, le régulateur a déclaré :
« La FCA continue de croire que les cETN et les dérivés cryptographiques ne conviennent pas aux consommateurs de détail en raison des dommages qu’ils présentent. De ce fait, l’interdiction de la vente de cETN (et de dérivés cryptographiques) aux consommateurs de détail reste en place. »
$Yem Binance Pre-Listing Contribution en cours
Unique Pre-Listing contribution address here.
La FCA réitère sa position sur les actifs cryptographiques
Selon la déclaration, la FCA a initialement émis un ordre en janvier 2020. Cet ordre interdisait l’offre ou la vente de dérivés cryptographiques et d’ETN qui référencent certains types d’actifs cryptographiques.
Dans la même déclaration, la FCA a également réitéré sa position sur l’investissement en cryptomonnaies et a mis en garde contre les risques associés. Le régulateur a conclu la déclaration en expliquant comment il a appliqué les lois existantes pour exclure les entreprises qui ne répondent pas à ses normes minimales pour prévenir la criminalité financière.
Plus précisément, ces lois ont été employées pour protéger les utilisateurs basés au Royaume-Uni contre le marketing cryptographique injuste ou trompeur et pour alerter les gens sur les arnaques cryptographiques, a déclaré la FCA.
Quels sont vos avis sur cette histoire ? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans la section des commentaires ci-dessous.