Le Salvador possède plus de Bitcoin que les estimations publiques avec plusieurs sources de revenus BTC, indique le président Bukele.
Par gnongnon
Le président Nayib Bukele du Salvador a indiqué que les avoirs en bitcoin de son pays pourraient dépasser les estimations publiques. Il a révélé que le Salvador générait des revenus liés au bitcoin provenant de diverses sources en plus des plus-values capitales des bitcoins achetés depuis sa légalisation comme monnaie légale dans le pays.
Présentation de l’unique monnaie qui révolutionne le Visa Voyage
‘Le Salvador est un pays Bitcoin’
Le président du Salvador, Nayib Bukele, a indiqué que son pays dispose de multiples sources de revenus provenant du bitcoin, en plus des profits obtenus à partir des réserves de bitcoin achetées après que le pays ait déclaré le BTC monnaie légale aux côtés du dollar américain en septembre 2021.
Dans une publication sur la plateforme de médias sociaux X lundi, il a écrit que le Salvador génère des revenus liés au bitcoin grâce à son programme de passeport, en convertissant du BTC en USD pour les entreprises locales, en minant et dans les services gouvernementaux. Le président salvadorien a fourni ces informations en réponse à une publication de Crypto Rover affirmant que le pays avait réalisé un profit de 83 millions de dollars grâce à sa stratégie d’investissement en bitcoin.
Seulement certaines des acquisitions de BTC du Salvador ont été divulguées publiquement par Bukele. En novembre 2022, le président salvadorien a annoncé que le Salvador acheterait du BTC tous les jours mais les détails subséquents n’ont pas été divulgués. À l’heure actuelle, les réserves de bitcoin du Salvador sont estimées à plus de 202 millions de dollars, selon le Nayib Bukele Portfolio Tracker en ligne. Le portefeuille BTC du pays a largement bénéficié de la hausse du prix du bitcoin, qui a dépassé son précédent record historique la semaine dernière. Au moment de la rédaction, le BTC s’échange à 71 234 $.
Stacy Herbert, qui dirige le Bureau National du Bitcoin au Salvador, a commenté : “Le président Bukele suggère que le Salvador possède plus de bitcoin que ce qui est suivi par le ‘Nayib Bukele Portfolio Tracker’ en ligne. De multiples sources de revenus en BTC sont également générées par le gouvernement, y compris grâce à notre programme de passeport de la liberté extrêmement réussi.” Le compte X du Bureau National du Bitcoin a également publié :
« Le Salvador est le Pays Bitcoin. Nous stockons des sats de plusieurs manières. Depuis deux ans et demi maintenant. »
$Yem Binance Pre-Listing Contribution en cours
Unique Pre-Listing contribution address here.
Milena Mayorga, Ambassadrice du Salvador aux États-Unis, a partagé sur X : “Le Salvador dispose d’une loi moderne sur les actifs numériques et de la loi Bitcoin. Nous nous préparons pour l’économie du futur.”
Le mois dernier, Bukele a dit sur X que le Salvador ne vendra pas son bitcoin, en soulignant que “au final 1 BTC = 1 BTC.” Le vice-président du Salvador, Félix Ulloa, a également confirmé que le bitcoin restera une monnaie légale sous la direction réélue de Bukele. Le gouvernement Bukele prévoit de lancer des obligations adossées au bitcoin, de construire Bitcoin City et de délivrer des passeports aux investisseurs qui contribuent à hauteur d’1 million de dollars en BTC.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.