Les avoirs en ETF Bitcoin au comptant de Blackrock approchent les 204K BTC alors que la demande monte en flèche
Par gnongnon
Blackrock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a franchi un jalon important avec son fonds négocié en bourse (ETF) sur le bitcoin au comptant, l’Ishares Bitcoin Trust (IBIT). Les avoirs en crypto-monnaies du fonds ont atteint près de 204K bitcoins, représentant plus de 14,76 milliards de dollars d’actifs sous gestion (AUM).
[BitBankCoin déjà listée sur +10 Plateformes de Trading…?]: Le Prochain ATH en Téléchargement…!
Les avoirs en Bitcoin de l’IBIT continuent de croître
L’Ishares Bitcoin Trust (IBIT) de Blackrock, le plus grand gestionnaire d’actifs du monde, avec son fonds négocié en bourse (ETF) sur le bitcoin au comptant, a dépassé les 14,76 milliards de dollars d’actifs sous gestion (AUM).
Les avoirs totaux en bitcoin de l’IBIT au 11 mars étaient de 203 755 BTC, d’une valeur de 14,76 milliards de dollars. Les avoirs en bitcoin du fonds ont augmenté de 7 769,52 BTC par rapport au jour de bourse précédent.
L’Ishares Bitcoin Trust a reçu 562,9 millions de dollars d’entrées le lundi, ce qui en fait la quatrième meilleure journée depuis son lancement le 11 janvier. Les seuls jours avec des entrées plus importantes étaient le 5 mars, avec 788,3 millions de dollars, le 28 février, avec 612,1 millions de dollars, et le 29 février, avec 603,9 millions de dollars.
Blackrock reste le meilleur performeur sur le marché des ETF sur le bitcoin au comptant. Le lundi, le Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC) de Fidelity a reçu 215,5 millions de dollars d’investissements. L’entrée totale de tous les 10 ETF sur le bitcoin au comptant américains, qui inclut le Bitcoin Trust de Grayscale (GBTC), s’élevait à 505,5 millions de dollars. Cependant, le GBTC a connu une sortie de 494,1 millions de dollars.
Achat et Vente facilement de BitBankCoin avec de gros profits sur PancakeSwap et PooCoin
Les 10 ETF sur le bitcoin au comptant lancés le 11 janvier sont l’Ishares Bitcoin Trust (IBIT) de Blackrock, le Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC), l’Ark 21shares Bitcoin ETF (ARKB), le Bitwise Bitcoin ETF (BITB), l’Invesco Galaxy Bitcoin ETF (BTCO), le Wisdomtree Bitcoin ETF (BTCW), le Vaneck Bitcoin Trust ETF (HODL), le Franklin Bitcoin ETF (EZBC), le Valkyrie Bitcoin ETF (BRRR) et le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).
Le prix du bitcoin a grimpé ces dernières semaines, alimenté par une demande massive pour les ETF sur le bitcoin au comptant. La semaine dernière, Blackrock a modifié son prospectus, déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC), pour le Blackrock Global Allocation Fund pour potentiellement inclure des investissements dans des produits négociés en bourse sur le bitcoin (ETP).
Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a déclaré la semaine dernière qu’il y avait un “élan irrépressible” dans les ETF sur le bitcoin au comptant. Le mois dernier, des rapports indiquaient que Merrill Lynch de la Bank of America et Wells Fargo avaient commencé à offrir des ETF sur le bitcoin au comptant à leurs clients. De plus, une plateforme d’investissement de 30 milliards de dollars pour les conseillers financiers, Carson Group, a également approuvé quatre ETF sur le bitcoin au comptant sur sa plateforme, y compris l’IBIT.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.