Les raisons de la chute des cryptos depuis vendredi à ce 5 août 2024!
Par gnongnon
La semaine dernière, le Bitcoin a connu une véritable montagne russe, passant de 70 000 $ à moins de 54 000 $ en seulement quelques jours. Cette volatilité constante du marché des cryptomonnaies a une nouvelle fois frappé, avec plusieurs facteurs qui semblent avoir contribué à cette chute brutale. Examinons plus en détail les principales raisons derrière cette baisse de près de 15 000 $ du Bitcoin.
Bitcoin (BTC) marque une baisse de 10,6 % en 24 h.
La semaine dernière avait commencé sur une note positive avec une hausse de 3 000 $ du prix du Bitcoin (BTC), atteignant 70 000 $ pour la première fois depuis le début du mois de juin. Cela est notamment venu suite à l’apparition de Donald Trump à la conférence Bitcoin 2024 de Nashville, où il a fait des promesses importantes comme le licenciement du président de la SEC, Gary Gensler, dès son premier jour au pouvoir. Cependant, cet effet positif lié à la position pro-Bitcoin de Trump s’est avéré de courte durée.
En effet, le Bitcoin à corriger de 10,6 % ces dernières 24 h pour s’échanger actuellement à 53 986 $ actuellement en lute pour conserver ce seuil.