NYC annonce le premier sommet sur la crypto pour attirer les géants détenant 1 000 milliards de dollars d’actifs
Par gnongnon
La ville de New York organise un sommet crypto influent pour attirer des investisseurs détenant un trillion de dollars d’actifs et consolider sa position de leader mondial de l’innovation en finance numérique.
Le Sommet Crypto de NYC Vise à Attirer les Géants Détenant un Trillion de Dollars
La ville de New York a annoncé le 23 avril que le maire Eric Adams et le directeur de la technologie Matthew Fraser organiseront « le premier sommet crypto de New York le mois prochain », marquant une étape significative dans la stratégie de la ville pour être leader en finance numérique. Prévu pour le 20 mai, l’événement réunira des personnalités éminentes des secteurs de la cryptomonnaie, de la blockchain et de la fintech pour explorer comment l’innovation numérique peut servir de moteur à la croissance économique et au progrès technologique dans la ville.
Fondateurs, PDG et Investisseurs du Premier Plan Attendus pour le Sommet de New York
Selon l’annonce de la ville, “Les participants incluront des fondateurs, PDG et investisseurs de premier plan des industries de la cryptomonnaie, de la blockchain et de la fintech pour discuter de la façon dont cette industrie croissante peut stimuler l’économie, attirer des talents de premier plan et inspirer l’innovation à New York.” L’annonce ajoute :
Ceux qui sont attendus à l’événement gèrent plus d’un trillion de dollars d’actifs que le maire Adams cherche à attirer à New York.
Cette initiative reflète l’effort continu d’Adams pour établir la ville de New York comme centre mondial des technologies émergentes. La liste des participants n’a pas été dévoilée.
Le Maire de New York montre déjà la voie à suivre
Le maire de New York a célèbrement converti ses trois premiers chèques de paie en bitcoin et ethereum en 2022. Il a déclaré à l’époque : « New York est le centre du monde, et nous voulons qu’elle soit le centre de la cryptomonnaie et d’autres innovations financières. »
Le sommet à venir de la ville de New York reflète l’accent national croissant sur les actifs numériques, suite au Sommet sur les Actifs Numériques de la Maison Blanche en mars. Co-organisé par le CTO Fraser, l’événement se déroulera de 14h à 20h et vise à promouvoir la collaboration entre les secteurs public et privé tout en attirant des talents de premier ordre pour maintenir le leadership de la ville en matière d’innovation et d’inclusion économique. Pendant ce temps, la procureure générale de New York, Letitia James, a intensifié son appel à une réglementation fédérale complète des cryptos, citant la fraude croissante et appelant le Congrès à obliger les entreprises crypto à s’enregistrer et à appliquer des normes de réserve pour les stablecoins.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.