Le géant du paiement en ligne PayPal a créé sa propre cryptomonnaie, un stablecoin annexé sur le dollar américain.
Par Dios de Milagra
Date : 09-08-2023
PayPal a lancé lundi 7 août 2023, un « stablecoin » à parité avec le dollar : le PayPal USD. Cette cryptomonnaie est supposée être la première à être « stable ».
Les utilisateurs de PayPal pourront acheter des PayPal USD, un « stablecoin » lancé sur le marché lundi par le spécialiste du paiement en ligne.
Cette nouvelle cryptomonnaie pourra être transférée vers d’autres portefeuilles numériques, et convertie en d’autres cryptomonnaies. Il sera également possible de s’en servir pour payer en ligne ou pour verser de l’argent à des proches, a indiqué le groupe californien dans un communiqué.
« La transition vers les monnaies numériques nécessite un instrument stable, qui soit né en ligne et se connecte facilement à des monnaies fiduciaires comme le dollar américain », a déclaré Dan Schulman, le PDG de PayPal, cité dans le communiqué.
Les stablecoins…
Les « stablecoins » sont des cryptomonnaies: les transactions sont enregistrées sur un registre décentralisé, la blockchain, et non pas par une banque comme pour les devises classiques.
C’est Paxos que PayPal a choisi pour émettre son propre « stablecoin ». L’entreprise devra publier des rapports mensuels sur ses réserves, qui seront auditées.
Pour l’instant, les « stablecoins » sont principalement utilisés pour faciliter les échanges de cryptomonnaies entre elles par les investisseurs, sans devoir passer par une banque, ce qui en fait un rouage essentiel du secteur des cryptos.
Ils donnent aussi accès aux utilisateurs à un produit arrimé au dollar sans avoir de compte bancaire aux États-Unis.
Voulez-vous démarrer votre aventure en cryptomonnaies ? Cliquez ici pour profiter de la prévente de BitBankCoin, une cryptomonnaie grâce à laquelle les investisseurs obtiennent des prêts auprès des institutions financières traditionnelles.