Poutine reconnaît la Russie comme un leader du minage de Bitcoin; 54,000 BTC extraits en 2023.
Lors de son discours au Forum économique oriental, le président Vladimir Poutine a déclaré que la Russie était devenue l’un des leaders mondiaux du minage de bitcoins. Il a expliqué que cela était rendu possible grâce à l’excédent d’énergie qui peut être exploité dans des régions comme la Sibérie, mais a également averti que ces activités ne devraient pas entraver le développement de la région.
Poutine reconnaît la Russie comme un leader du minage de bitcoins, explique sa position sur la répartition de l’énergie.
Le président Vladimir Poutine a évoqué les capacités de minage de bitcoins de la Russie et les raisons qui font du pays un terrain fertile pour l’industrie. Lors d’un discours prononcé lors de la plénière du Forum économique oriental (EEF), Poutine a reconnu que la Russie était devenue un leader de l’industrie en raison des ressources énergétiques abondantes disponibles dans ses régions.
Selon le portail russe Izvestia, Poutine a déclaré :
« La Russie est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du minage, et cela est dû à l’excédent de capacité énergétique en Sibérie. »
Cependant, Poutine a averti des effets possibles de la prolifération du minage de bitcoins en Sibérie, expliquant que d’autres utilisations de cette énergie étaient également pertinentes pour le développement du pays. “Le minage est bon, mais la construction de logements, d’installations industrielles et sociales, et l’approvisionnement en électricité des installations de production prévues ne sont pas moins, voire plus importants,” a-t-il souligné.
Selon les rapports du directeur de l’Association industrielle du minage, Sergey Bezdelov, la Russie a produit 54 000 BTC en 2023, rapportant plus de 550 millions de dollars en taxes à la nation. Cependant, Bezdelov a estimé que, grâce à l’approbation récente de la loi sur le minage de cryptomonnaies, ce chiffre augmenterait en raison de l’afflux de nouveaux investisseurs dans le domaine.
L’opinion de Poutine résonne avec les déclarations du ministre de l’Énergie Sergei Tsivilev. Tsivilev a expliqué que les excédents d’énergie pouvaient être distribués aux mineurs de bitcoins légaux, mais que la priorité était le programme de développement social et le développement de l’industrie nationale.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.