Robert Kiyosaki explique pourquoi il n’achètera pas de Bitcoin ETF.
Par gnongnon
L’auteur de Père Riche, Père Pauvre, Robert Kiyosaki, a expliqué pourquoi il n’investira pas dans un fonds négocié en bourse (ETF) bitcoin au comptant. “Tout comme je possède des pièces d’or et d’argent et des mines et que je possède des appartements, je ne possède pas d’ETF d’or ou d’argent,” a-t-il souligné. L’auteur célèbre a déclaré cette semaine qu’il croit que le prix du bitcoin atteindra 2,3 millions de dollars.
100$ minimum chaque semaine grâce à TravellerCoin
Robert Kiyosaki n’achètera pas d’ETF Bitcoin au Comptant
Alors que la demande pour les fonds négociés en bourse (ETF) bitcoin au comptant explose aux États-Unis, l’auteur de Père Riche, Père Pauvre, Robert Kiyosaki, a expliqué pourquoi il n’investira pas dans les ETF au comptant. Père Riche, Père Pauvre est un livre de 1997 co-écrit par Kiyosaki et Sharon Lechter. Il a figuré sur la liste des meilleures ventes du New York Times pendant plus de six ans. Plus de 32 millions de copies du livre ont été vendues dans plus de 51 langues à travers plus de 109 pays.
Il a écrit sur la plateforme de médias sociaux X vendredi : “Q : Achèterez-vous l’ETF bitcoin ?” Il a ensuite répondu à sa propre question :
« Non. Tout comme je possède des pièces d’or et d’argent et des mines et que je possède des immeubles locatifs, je ne possède pas d’ETF d’or ou d’argent ou de FPI, des ETF immobiliers. »
Comment passer de 8$ à 8000$ grâce à YEM après son listing sur PanCakeSwap
https://youtu.be/n4Hv9xNSHGc
“Les ETF sont les meilleurs pour la plupart des gens et des institutions. Personnellement, je suis un entrepreneur et préfère rester aussi loin que possible des produits financiers de Wall Street,” a-t-il ajouté. “Créer mes propres produits financiers est le mieux pour moi car créer mes propres titres me demande d’être plus intelligent que la plupart des acheteurs d’ETF. C’est ce qui est le mieux pour moi. Si je me trompe, je n’ai personne à blâmer à part moi. La question la plus importante est ‘Qu’est-ce qui est le mieux pour vous.’”
Malgré sa position actuelle contre les ETF bitcoin au comptant, Kiyosaki avait précédemment préconisé ceux-ci comme une alternative pour les investisseurs hésitant à acheter du bitcoin réel. Récemment, la star de Shark Tank Kevin O’Leary, alias M. Merveilleux, a également réitéré son avis qu’il n’achèterait pas d’ETF bitcoin au comptant. “Je ne ferais jamais ça. Pourquoi paierais-je les frais ? Il n’y a aucune valeur ajoutée à un ETF. Je possède simplement la pièce directement,” a-t-il souligné.
Kiyosaki se décrit comme un taureau du bitcoin. Il a révélé cette semaine qu’il croit que le prix du bitcoin atteindra 2,3 millions de dollars, citant une prédiction de la PDG d’Ark Invest, Cathie Wood. La semaine dernière, il a répondu à une prédiction de l’économiste Harry Dent selon laquelle le prix du bitcoin pourrait chuter à 200 dollars. “Si le bitcoin tombe à 200 dollars par pièce, j’achèterai autant de pièces que je peux,” a-t-il affirmé.
L’auteur renommé a également intensifié son conseil aux investisseurs d’abandonner le dollar américain pour acheter du bitcoin aux côtés de l’or et de l’argent. Il voit le BTC comme l’actif parfait au bon moment tout en qualifiant le USD de “gigantesque schéma Ponzi.” Auparavant, Kiyosaki a prédit que le prix du bitcoin atteindrait 100K dollars d’ici septembre, soulignant l’importance du halving. Il a également déclaré que le BTC se dirigeait vers 300K dollars cette année.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.