ROGER VER, ALIAS « BITCOIN JESUS », PRIS DANS UNE AFFAIRE DE FRAUDE FISCALE.
Par gnongnon
Hier, une accusation formelle a été dévoilée, accusant Roger Ver, qui est un des premiers investisseurs renommés Bitcoin , de plusieurs crimes. Selon l’ acte d’accusation , « Bitcoin Jesus » fera face à des accusations de fraude postale, de fausses déclarations de revenus et de délits d’évasion fiscale.
Ce week-end, en Espagne, Roger Ver a été arrêté sur la base de ces accusations, et le gouvernement américain va lancer son extradition vers les États-Unis pour qu’il fasse face à des accusations sur le sol américain.
Roger Ver dent à Santa Clara et possédait deux sociétés américaines qui vendaient principalement du matériel réseau et informatique général. Les deux sociétés, Agilestar.com Inc. et MemoryDealers.com Inc., et Roger Ver auraient commencé à empiler de manière agressive Bitocin en 2011. Selon les allégations, Roger Ver était également un fervent promoteur des Bitcoin , ce qui lui a valu le pseudonyme « Bitcoin Jésus.
Obtention de Visa-Voyage gratuitement: Quand la Blockchaine redéfinit le secteur du voyage.
Disséquer la fraude fiscale présumée de Roger Ver
Il est allégué que le 4 février 2014, Roger a obtenu la citoyenneté de Saint-Kitts-et-Nevis et a ensuite rapidement renoncé à sa citoyenneté américaine dans le cadre d’une procédure d’expatriation. Comme il apparaît maintenant, cela aurait été le plan directeur de Ver pour éviter l’IRS. Selon l’ acte d’accusation , l’IRS a exigé que Ver paie des déclarations de revenus conformément à la loi américaine, couvrant ses plus-values provenant de la vente de ses actifs, y compris Bitcoin .
Apparemment, lorsqu’il a renoncé à sa citoyenneté américaine, Ver a dû payer un certain impôt, appelé « taxe de sortie ». L’impôt de sortie aurait dû couvrir tous les gains en capital que Roger Ver a réalisés grâce à la vente de ses Bitcoin et d’autres actifs.
En perspective, il est allégué qu’en février 2014, Roger Ver et ses sociétés possédaient près de 131 000 Bitcoin ; parmi celles-ci, ses deux sociétés, Agilestar et MemoryDealers, représentaient près de 73 000 Bitcoin . Ces Bitcoin auraient été échangés sur diverses plateformes d’échange de crypto-monnaies à l’époque. Notamment, en février 2014, chaque Bitcoin s’échangeait à un prix moyen du marché de 871 $.
Devenir représentant certifié BitBankcoin: Première Partie
Dans le cadre de son expatriation, Roger Ver aurait consulté un cabinet d’avocats particulier pour l’aider à gérer les déclarations fiscales liées à son expatriation. Ce faisant, il aurait également fait appel à un évaluateur pour évaluer ses deux sociétés.
Ver aurait fourni un faux compte rendu du nombre de Bitcoin qu’il possédait, ce qui aurait conduit à une grave sous-évaluation de ses actifs, induisant en erreur le cabinet d’avocats et l’évaluateur en les obligeant à déposer des déclarations incorrectes à l’IRS.
Selon l’acte d’accusation, les deux sociétés de Roger Ver détenaient encore environ 70 000 Bitcoin . Pendant ce temps, Ver aurait pris le contrôle des Bitcoin et aurait par conséquent vendu la plupart d’entre eux pour près de 240 millions de dollars en cash sur diverses plateformes d’échange.
Roger Ver, bien qu’il n’était pas citoyen américain à l’époque, aurait dû déclarer à l’IRS ses revenus provenant des dividendes et autres gains d’Agilestar et de MemoryDealers, selon l’acte d’accusation.
L’équipe de cybercriminalité de l’IRS Criminal Investigation est déjà sur l’affaire. Ver aurait causé une perte estimée à 48 millions de dollars pour l’IRS.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.