Solana pourrait dépasser Ethereum : voici pourquoi
Par Kevyn Adokpo
Solana pourrait dépasser Ethereum pour une raison très particulière mais qui ne surprendrait pas grand monde. Les dépassements se sont multipliés entre Solana et Ethereum.
D’après Qiao Wang, co-fondateur de Messari, Ethereum pourrait se faire dépasser par Solana à l’avenir pour cette raison atypique.
Date Listing YEM BEP-20/USDT Connue..!
Un marketing défaillant chez Ethereum
Ces derniers temps, Solana a fait les gros titres et a su en faire profiter tout son écosystème, notamment son jeton utilitaire, le SOL. La blockchain Layer-1 est maintenant bien plus qu’une alternative à Ethereum, et cela pourrait encore se confirmer à l’avenir.
D’ailleurs, pour Qiao Wang de chez Messari, Solana dispose d’une qualité que Ethereum ne possède malheureusement pas et risque de ne jamais posséder si aucun changement n’est fait de ce côté-là. Ainsi, pour Wang, le marketing du côté du projet de Vitalik Buterin serait désastreux. Au contraire, Solana arrive à faire dégager sans grosses difficultés ses objectifs. Selon Wang, du côté d’ETH, les objectifs sont plutôt confus même pour des professionnels travaillant dans le milieu.
Au sein de tout l’écosystème Ethereum, la complexité dans les mots et au niveau technologique est ce qui ressort en premier. Alors que pour la blockchain Solana, les gens ont rapidement en tête que la blockchain est rapide et économique.
Staking BitBankCoin assorti de Prêts bancaires
Des dépassements qui se multiplient
Ces dernières semaines, les faits historiques se sont multipliés, avec Solana qui a dépassé Ethereum sur plusieurs champs d’activité. Par exemple, le volume de trading des NFT sur Solana a dépassé celui sur Ethereum. Mais encore, le transfert de stablecoins a également été pour la première fois supérieur à celui de la blockchain de Vitalik Buterin. Enfin, le jeton SOL a connu pour la première fois de son histoire un plus grand volume de trading qu’ETH. Statistique qui atteste de l’attractivité de la 5ème crypto au monde mais encore de celle de son jeton natif.
D’ailleurs, avec la dernière hype autour du projet, les recherches Google ont été plus importantes sur “Solana” que sur “Bitcoin” ou “Ethereum”. Alors même que la première cryptomonnaie au monde suscite de l’intérêt notamment autour des ETF Bitcoin.
Récemment, Anatoly Yakovenko a même ouvert la porte aux solutions de layer-2 sur sa blockchain, même si la nécessité ne semble pas réelle. Interrogé sur la question, l’intéressé a précisé que les développeurs pourraient le faire si ils le souhaitent.
Malgré tout, comme à l’accoutumée, Solana mettra l’accent sur son propre développement, et semble pour le moment atteindre son but, avec la fin des pannes depuis maintenant de nombreux mois.
Morale de l’histoire : Solana ou la crypto duelliste qui multiplie les victoire.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.