Tether x FBI : une lutte vigoureuse contre l’utilisation illicite des stablecoins
Par Kevyn
Dans de récentes lettres adressées aux législateurs américains, Tether, la société derrière l’USDT, a annoncé prendre de nombreuses mesures pour lutter contre l’utilisation frauduleuse et le blanchiment d’argent via son stablecoin.
Staking BitBankCoin assorti de Prêts bancaires
Tether rend publiques de nombreuses lettres
Tether, l’émetteur du stablecoin USDT, a récemment partagé publiquement de récentes lettres envoyées à de nombreuses institutions américaines, dont le Comité Sénatorial des banques, et annonce avoir pris des mesures significatives pour renforcer la sécurité de sa plateforme et lutter contre l’utilisation illicite d’actifs numériques.
Dans une des lettres adressées aux législateurs américains, le nouveau PDG de Tether, Paolo Ardoino, a mis en lumière la décision de l’entreprise de désactiver les tokens Tether dans tous les portefeuilles figurant sur la liste des sanctions de l’Office of Foreign Assets Control (OFAC).
Paolo Ardoino, le PDG de Tether, estime cette intégration comme un élément clé de leur stratégie de sécurité, soulignant l’importance de la collaboration avec les autorités.
IEO BitBankCoin sur BankCEX, le direct
Tether sur le point d’intégrer le FBI sur sa plateforme
En outre, Tether a annoncé avoir récemment intégré les services secrets des États-Unis sur leur plateforme, et est “en train de faire de même pour le FBI“. Vous l’aurez compris, cette collaboration avec les autorités fédérales américaines vise à identifier et à geler encore davantage de portefeuilles contrôlant des fonds illicites.
Création et Trading BitBankCoin su BankCex
Jusqu’à présent, Tether affirme avoir aidé le Département de la Justice, le Secret Service et le FBI à geler 326 portefeuilles, contrôlant ainsi 435 millions d’USDT.