Trump prononce un discours au sommet de la politique sur la cryptographie à Washington
Le discours du président Trump a réitéré son ouverture à s’engager dans une politique clé sur les cryptomonnaies pour positionner les États-Unis comme une puissance mondiale en matière de crypto.
Le gouvernement américain veut montrer la voie sur Bitcoin
Donald Trump, le futur président des États-Unis a prononcé un discours de bonne volonté lors du sommet sur la politique crypto à Washington organisé par la Blockchain Association.
Dans son discours, Trump a réaffirmé la position pro-crypto du gouvernement américain, assurant l’assemblée des passionnés de blockchain que les États-Unis entendent garder “notre business aux États-Unis, plutôt qu’en Chine ou ailleurs” en référence au bitcoin.
Le sommet sur la politique a attiré la participation des deux chambres du Congrès américain ainsi que des dizaines de leaders de l’industrie des cryptomonnaies, y compris a16z, Coinbase, Consensys, Grayscale, Messari, Ripple, Uniswap, IoTeX, et Filecoin avec des discussions sur le processus des règles et règlements de l’industrie.
Larry Pang, responsable de l’écosystème IoTeX a déclaré, “Les 100 prochains jours sont cruciaux pour la législation dans l’industrie crypto américaine. Le réseau d’infrastructure physique décentralisée a été listé comme une priorité législative aux côtés des stablecoins, defi, staking.”
Une présentation par Dritan Nesho, PDG de Harrisxdata a montré comment les électeurs des dernières élections américaines ont réagi à la position de Donald Trump et de Kamala Harris sur les actifs numériques.
“7/10 des investisseurs en crypto ont pris en compte les politiques des candidats sur les questions numériques lors du choix de leur vote. Ils considèrent l’avenir de la crypto comme l’un des principaux enjeux auxquels les États-Unis sont confrontés. 25% des électeurs possèdent actuellement de la crypto.”
Les discussions sur la politique se sont terminées par une session sur “Faire bouger les choses : Structure du marché, Stablecoins, et SAB 121” avec la participation des membres du Congrès Wiley Nickel et Mike Flood, et Nilmini Rubin, Chef de la politique chez Hedera.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.