Aperçus sur l’Amérique Latine : Le Bitcoin nuit aux opportunités de crédit d’El Salvador, le Paraguay soutient la vente d’électricité aux mineurs de cryptomonnaies.
Par gnongnon
Bitcoin entrave les discussions de crédit d’El Salvador avec le FMI, le Sénat paraguayen publie une déclaration soutenant les mineurs de bitcoin, et le Venezuela dévoile un schéma de corruption lié à la crypto.
Création et paramétrage du compte NFT: Achat et trading des NFTs
Le Bitcoin Nuit Apparemment aux Opportunités de Crédit d’El Salvador Avec le FMI.
Le Bitcoin est devenu un facteur géoéconomique important pour El Salvador, car il fait actuellement partie des discussions entre le gouvernement du pays et le Fonds Monétaire International (FMI). Selon des rapports, les négociations entre ces parties seraient dans une impasse, le FMI exigeant des changements dans la posture du pays vis-à-vis du bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies.
Les discussions avaient été suspendues il y a deux ans, lorsque le président Nayib Bukele n’avait pas accepté de revoir la Loi sur le Bitcoin, qui avait établi le bitcoin comme monnaie légale dans le pays en 2021.
Le gouvernement de Bukele viserait à obtenir une ligne de crédit de 1,4 milliard de dollars pour aider à accélérer les paiements de dettes et autres obligations. Néanmoins, le FMI a envoyé des messages clairs sur ce sujet : la directrice de la communication du FMI, Julie Kozack, a déclaré que les risques associés au Bitcoin étaient un « élément clé » dans les discussions avec les autorités salvadoriennes.
Le Sénat Paraguayen Publie une Déclaration Soutenant les Ventes d’Énergie aux Mineurs de Crypto.
Le Sénat paraguayen a approuvé une déclaration qui soutient l’exploitation minière de cryptomonnaies et examine l’importance de rediriger le surplus d’énergie pour soutenir les activités des entreprises d’extraction de cryptomonnaies. La déclaration, proposée par le sénateur Salyn Buzarquis, stipule que le Sénat doit déclarer son soutien aux entreprises de crypto étrangères qui s’installent au Paraguay en raison de ses investissements en infrastructure qui favorisent les entreprises nationales dans le secteur de l’énergie.
Buzarquis a déclaré que les ventes d’énergie pour l’exploitation minière de cryptomonnaies permettaient à l’Administration Nationale de l’Énergie (ANDE) de générer plus de 100 millions de dollars par an, avec des garanties « jamais vues auparavant » de la part des entreprises du secteur. Selon Buzarquis, plus de 45 entreprises d’extraction de cryptomonnaies installées au Paraguay paient des tarifs d’électricité allant de 40 dollars plus taxes par MWh à 52 dollars plus taxes par MWh.
Les accords d’achat d’énergie (PPA) signés avec ces entreprises sont bien plus bénéfiques pour le Paraguay que de vendre de l’énergie fortement subventionnée au Brésil. Le Brésil paie 10 dollars par MWh, 25% de ce que payent les entreprises minières légales.
[BitBankCoin déjà listée sur +10 Plateformes de Trading…?]: Le Prochain ATH en Téléchargement…!
Les Autorités Vénézuéliennes Dévoilent un Méga Schéma de Blanchiment d’Argent Crypto Lié à des Ventes de Pétrole Non Déclarées.
Le procureur général du Venezuela, Tarek William Saab, a révélé le 9 avril la deuxième vague d’arrestations liée à un schéma de détournement de fonds impliquant la vente de pétrole payée en espèces et en cryptomonnaie, et son blanchiment ultérieur par différents moyens. Le stratagème, géré conjointement par l’ancien président de la compagnie pétrolière d’État PDVSA Tareck El Aissami, et l’ancien chef du gendarme des cryptomonnaies Sunacrip Joselit Ramirez, consistait à attribuer et liquider un nombre indéterminé de missions de brut en utilisant des transactions numériques et de l’espèce, en évitant les contrôles nationaux.
Saab a relaté que grâce à des informateurs, il était connu qu’El Aissami et Ramirez avaient utilisé l’imposition de sanctions contre le gouvernement vénézuélien comme prétexte pour contourner les procédures standard. Les informateurs ont déclaré qu’une fois, 35 millions de dollars ont été reçus sur le compte bancaire d’une entreprise de façade, puis une partie de cet argent a été convertie en crypto.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.