Bitcoin dépasse la barre des 98 000 $ et vise 100 000 $
Par gnongnon
Bitcoin , la plus grande crypto-monnaie, a dépassé jeudi matin le niveau très attendu de 97 000 $, marquant un nouveau sommet historique. BTC n’était qu’à 3 % d’atteindre le cap emblématique de 100 000 $. L’optimisme quant à l’avenir de la cryptographie aux États-Unis alimente le rallye.
La capitalisation boursière cumulée de la cryptographie a bondi de plus de 3 % au cours des dernières 24 heures pour s’établir à 3 170 milliards de dollars. Son volume de transactions sur 24 heures s’élève à environ 190 milliards de dollars, avec un bond de 5 %. Ce pic survient alors que les spéculations s’intensifient sur l’équipe de Donald Trump discutant de la création d’un rôle politique en matière de cryptographie à la Maison Blanche. De sceptique à partisan, le virage pro-crypto de Trump fait de grands progrès dans le domaine des actifs numériques.
Bitcoin rebondit à 98 000 $
Le prix Bitcoin a bondi de 6.4 % au cours des dernières 24 heures, s’ajoutant au rallye de 46 % au cours des 30 derniers jours. Au moment de mettre sous presse, BTC se négocie à un prix moyen de 98 310 $. Son volume de transactions sur 24 heures a grimpé de 12.6 % pour dépasser la barre des 88 milliards de dollars.
Les données de Coinglass montrent que les taureaux dominent les ours dans la bataille épique vers les 100 000 $. Au cours des dernières 24 heures, plus de 115 millions de dollars de paris sur Bitcoin (à la fois longs et courts) ont été liquidés.
Plus de 93 millions de dollars de paris liquidés se sont avérés être des positions courtes (81 %). Cela suggère que les traders espéraient une correction, mais une tendance positive a permis au BTC de gagner davantage.
Depuis la victoire de Trump aux élections dent américaines du 5 novembre, le marché de la cryptographie a ajouté 800 milliards de dollars. Les frères Bitcoin considèrent les prix à six chiffres comme la preuve ultime de leur légitimité en tant que réserve de valeur moderne. Mais les critiques restent prudentes malgré cette hausse record.
Cependant, le cadre cryptographique favorable proposé par Trump et les discussions sur une réserve américaine Bitcoin pourraient remodeler le marché.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.