Bitcoin : depuis la prison, ce hacker transfert ses crypto-monnaies !
Par Kevyn
Un hacker indien bien connu du secteur crypto, Srikrishna Ramesh aka Sriki, a transféré plus d’un million de dollars en Bitcoin (BTC) depuis l’intérieur d’une prison. Pour rappel, ce dernier, mêlé à plusieurs affaires criminelles, avait été arrêté en 2020, pour avoir hacké du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies pour un montant supérieur au million de dollars.
Extra Prévente BitBankCoin en cours
BitBankCoin ($BBC) est la cryptomonnaie native de Loanex. Une monnaie qui permet à ses détenteurs d’avoir des prêts bancaires auprès des institutions financières partenaires de Loanex. Une semaine extra prévente est en cours pour permettre à la communauté d’accumuler le maximum de pièces avant l’IEO qui démarre sur BankCex à partir du 11 décembre prochain. BitBankCoin sera listée automatiquement sur BankCex le 24 décembre 2023, date de la fin de l’IEO. Cliquez ici pour accumuler $BBC à un prix vraiment bas avant l’IEO.
Ce hacker envoie plus d’un million de dollars en Bitcoin depuis une prison
Arrêté et emprisonné depuis, il a aussitôt été placé en quarantaine dans une prison de Bangalore. Malgré tout, il a quand même réussi à déplacer une somme d’argent importante. Apparemment, il aurait sans grosses difficultés réussi à convaincre des officiers de polices de lui apporter un téléphone portable et un ordinateur. Les agents de polices corrompus auraient également donné accès à une connexion internet au détenu. Ainsi, au bout d’une vingtaine de minute, toute l’opération aurait été complétée, et l’escroc aurait ainsi pu déplacer un montant de 1,2 millions de dollars en crypto-monnaies à la demande de personnes influentes.
Pour le moment, l’adresse des destinataires est inconnue, d’autant plus que les fonds ont été envoyés à une multitude de wallets. Une enquête est actuellement en cours pour répondre à toutes les interrogations. Il est intéressant de noter que bien que l’information circule aujourd’hui, les faits remonteraient à 2020, alors même que le coupable venait d’être placé en prison. Après avoir été libéré sous caution dans un premier temps pour vivre une vie luxueuse, le criminel est actuellement toujours porté disparu.
Il est réouvert la dernière phase d’airdrop gratuit de BitbankCoin. Réclamez $2000BBC dès maintenant en accomplissant quelques tâches. Cliquez ici pour réclamer.
La première crypto prête à baisser ?
Alors que la SEC a une fois de plus retardé sa décision définitive concernant les ETF Bitcoin, le cours de la pièce a du mal à franchir la résistance des 38 000 $. L’actif est aujourd’hui encore en phase de consolidation, et retombe une fois de plus sous les 37 000 $.
Au moment de rédaction, la pièce s’échange à 36 800 $, en baisse de 1 % sur la journée. Par rapport à hier soir, le cours du Bitcoin a même perdu 1 000 $.
Demain, d’autres évènements pourraient potentiellement perturber la tranquillité du BTC, avec la FED qui doit notamment partager le compte-rendu de sa dernière réunion. Ainsi, plusieurs spécialistes s’attendent à un regain naturel de volatilité.
Morale de l’histoire : Voilà quelqu’un qui a facilement gagné son ticket de sortie.