BTC atteint un nouveau record de 79 788 $ alors que l’ETH dépasse 3,2 000 $, pourrait-il dépasser 80 000 $ ce week-end ?
Par gnongnon
Le marché de la cryptographie est témoin d’une poussée du week-end qui indique que les investisseurs particuliers ont des intérêts et une participation partagés dans le secteur des actifs numériques. BTC a récemment dépassé le niveau de 79 000 $ et a atteint un nouveau sommet historique de 79 788 $. En revanche, Ether a augmenté de 30 % au cours des sept derniers jours, tandis que ADA et DOGE ont enregistré des gains à deux chiffres au cours des sept derniers jours.
Selon Binance , le prix du BTC a franchi le niveau de 79 000 $ et a enregistré un nouveau sommet historique de 79 788 $. Le prix de l’actif a prolongé ses gains sur sept jours de 15 % grâce à son gain de 3 % au cours des dernières 24 heures. Le volume des échanges de BTC sur 24 heures s’élève à environ 592 400 BTC, soit l’équivalent de 46,7 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes.
La pompe du week-end crypto alimente la hausse du BTC vers de nouveaux sommets sans précédent
La récente recrudescence de la cryptographie s’est produite au cours du week-end, alors que les commerçants de détail ont rejoint le train. Les pompes du week-end sont généralement classées comme signaux haussiers par les analystes, car elles indiquent une augmentation des activités de négociation de la part des investisseurs particuliers en l’absence de la plupart des investisseurs institutionnels.
Selon les données de CoinGlass, la récente recrudescence observée dans le domaine de la cryptographie a provoqué la liquidation de 132 317 personnes d’une valeur de 384 millions de dollars. Au total, 105 millions de dollars ont été liquidés grâce aux ordres de positions longues et 90,6 millions de dollars à la suite d’éruptions de positions courtes.
Les données indiquent également que la plus grande liquidation a eu lieu sur Binance , le plus grand échange cryptographique au monde en volume. La liquidation, évaluée à 13,1005 millions de dollars, a eu lieu sur la paire de cotation BTC/USDT de Binance .
Binance est en tête de la liste de CoinGlass des principaux échanges cryptographiques centralisés avec le plus grand montant de liquidation. L’échange a un montant de liquidation de 34,7 millions de dollars. OKX suit avec un montant de liquidation de 21,3 millions de dollars, tandis que Bybit arrive en troisième position avec des liquidations d’une valeur de 20,7 millions de dollars. Les échanges HTX, BitMEX et CoinEx suivent avec 15 $. millions, 14 millions de dollars et 4,6 millions de dollars en liquidations, respectivement. Bitfinex est le dernier du classement avec 323 000 $ de liquidations.
Cardano et Dogecoin revendiquent les places les plus performantes avec des gains à deux chiffres sur sept jours
Dogecoin et Cardano sont les plus performants parmi les dix plus grands projets de cryptographie par capitalisation boursière. Dogecoin a grimpé de 7 % au cours des dernières 24 heures, assurant un gain sur sept jours de 50,16 %. Cardano a augmenté de 32 % au cours des dernières 24 heures et de 70 % au cours des sept derniers jours.
D’un autre côté, Ethereum a enregistré un gain de 5,34 % au cours des dernières 24 heures, élargissant de 30 % sa hausse sur sept jours. L’Ether se négocie à 3 187 dollars, avec une capitalisation boursière de 383 milliards de dollars et un volume de transactions sur 24 heures de 32 milliards de dollars. Solana a augmenté de 25 % au cours des sept derniers jours après une hausse de 2 % au cours des dernières 24 heures.
Les analystes ont des opinions divergentes sur ce qui se passe sur les marchés. Cependant, beaucoup d’entre eux conviennent que le sentiment général dans le secteur de la cryptographie est optimiste. Selon un Bitcoin sous le pseudonyme Checkmate , la distance entre Bitcoin et le 200DMA est toujours « refroidie » et l’actif est proche de la moyenne à long terme. L’analyste a également souligné que BTC avait beaucoup de marge de manœuvre pour progresser.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.