L’Amérique élit le Congrès le plus favorable aux crypto-monnaies de tous les temps, déclare le PDG de Coinbase
Par gnongnon
Un Congrès nouvellement élu, favorable aux crypto-monnaies, est prêt à remodeler la politique américaine, déclare le PDG de Coinbase, avec 281 défenseurs prêts à promouvoir des réglementations claires et la liberté économique.
Rejoignez la communauté TonCanva et profiter de toutes les foctionnalités Canva Pro gratuitement
Le PDG de Coinbase accueille le Congrès le plus favorable aux crypto-monnaies de l’histoire des États-Unis
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a partagé ses perspectives sur les élections de cette semaine, voyant les résultats comme un moment charnière pour l’industrie des crypto-monnaies et une victoire pour la liberté économique. Notant que plus de 280 candidats favorables aux crypto-monnaies ont maintenant été élus à la Chambre des représentants et au Sénat, Armstrong a partagé sur la plateforme de médias sociaux X mardi :
Bienvenue aux nouveaux membres du Congrès américain le plus favorable aux crypto-monnaies jamais vu.
Analyse de Brian Armstrong sur les élections américaines 2024
Il a souligné que l’élection a démontré une demande forte et généralisée pour une réglementation claire des actifs numériques, déclarant : « Ce soir, l’électeur crypto s’est exprimé de manière décisive — au-delà des lignes partisanes et dans les courses clés à travers le pays. Les Américains se soucient de manière disproportionnée des crypto-monnaies et veulent des règles claires pour les actifs numériques. Nous sommes impatients de travailler avec le nouveau Congrès pour le réaliser. »
Les électeurs de Stand With Crypto ont été décisifs
Le PDG de Coinbase a noté que les partisans de Stand With Crypto ont montré un solide soutien, aidant à élire des représentants pro-crypto dans presque chaque district et atteignant un nombre historique de candidats pro-crypto au Congrès. Au moment de la rédaction, 281 candidats ont été élus à la Chambre ou au Sénat. « Ce prochain Congrès sera le Congrès le plus pro-crypto de l’histoire. Les électeurs de Stand With Crypto se sont mobilisés en force pour élire des candidats pro-crypto dans presque chaque district, à travers les deux partis », a-t-il souligné.
Fin des attitudes anti-crypto à Washington?
Le dirigeant a interprété les résultats comme un rejet du « socialisme, avec un gouvernement de plus en plus large et interventionniste, une surréglementation, des procédures judiciaires agressives, une impression massive de dollars », et des politiques fiscalement irresponsables. Armstrong a défendu un chemin vers la « liberté économique », construit sur un « gouvernement limité, l’État de droit, la méritocratie, la discipline fiscale, le respect du marché libre… comme source de croissance économique, célébrant la science, la technologie et les constructeurs comme source de progrès civilisationnel. » Alors que le financement est déjà en cours pour les élections de mi-mandat de 2026, Coinbase et des partenaires tels qu’A16Z visent à renforcer le soutien à une législation favorable aux crypto-monnaies aux États-Unis et dans le monde, convaincus que « les crypto-monnaies sont là pour rester. »
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.