Edward Snowden qualifie Bitcoin de « progrès monétaire le plus significatif depuis la création de la monnaie »
Par gnongnon
Edward Snowden, un défenseur de la vie privée et ancien sous-traitant et lanceur d’alerte de l’Agence de Sécurité Nationale (NSA), affirme que le bitcoin “est l’avancée monétaire la plus significative depuis la création de la monnaie.” Il considère son affirmation comme “impopulaire mais vraie”.
Comment accumuler les ETFs BitBankCoin et leur importance
https://youtu.be/YtdCf-lflEs
La déclaration ‘Impopulaire mais Vraie’ d’Edward Snowden sur le Bitcoin
Edward Snowden, un défenseur de la vie privée, a posté à propos du bitcoin sur la plateforme de médias sociaux X dimanche. Snowden était un consultant en informatique et lanceur d’alerte qui a divulgué des informations hautement classifiées de l’Agence de Sécurité Nationale (NSA) en 2013. Il a décrit sur X :
Impopulaire mais vrai : Le bitcoin est l’avancée monétaire la plus significative depuis la création de la monnaie.
Son post a suscité de nombreuses réponses, beaucoup étant d’accord avec lui. Dave Benner, par exemple, a opiné : “Le Bitcoin incarne la séparation de l’argent et de l’État, et c’est ce dont le monde a le plus besoin en ce moment.” L’adepte du Bitcoin, Robert Breedlove, a répondu à Snowden : “Avant la monnaie frappée, chaque fois que l’argent changeait de mains, le poids et la qualité des métaux monétaires échangés devaient être vérifiés. La monnaie frappée a standardisé l’argent de manière à accélérer le libre-échange et, ainsi, à augmenter la productivité. Cependant, la standardisation des pièces nécessitait que les utilisateurs fassent confiance aux émetteurs de pièces pour ne pas fausser le poids ou la qualité des pièces. Le Bitcoin est la seule pièce standardisée au monde qui ne nécessite pas que les utilisateurs fassent confiance à un émetteur de pièces.”
Quelques personnes sur X étaient en désaccord avec l’ancien sous-traitant de la NSA. Jeff Hosterman, par exemple, a affirmé : “Définitivement pas vrai. Ce n’est même pas de l’argent. C’est seulement un moyen de transférer de l’argent. Entièrement traçable et sans aucune confidentialité. Il ne fait pratiquement rien de ce pour quoi il a été vendu.”
Snowden partageait fréquemment ses réflexions sur le bitcoin sur X. Le 11 février, il partageait : “Tout le monde regarde le Super Bowl et moi, je regarde le graphique du bitcoin.” Répondant à un titre de nouvelles en 2023 sur la dévaluation de sa monnaie par le Liban de 90%, Snowden a écrit : “*chuchote* le bitcoin résout cela.”
Première Phase de Prévente YEM BINANCE jusqu’à +300% de Bonus!
Il a également commenté l’approbation par la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) des fonds négociés en bourse (ETFs) bitcoin au comptant le mois dernier. “Les ETFs Bitcoin ont été (enfin) approuvés pour le trading demain, après dix ans. Peut-être que la politique au Congrès autour de la cryptomonnaie s’améliorera une fois qu’ils réaliseront qu’elle soutient les fonds de pension et les comptes de retraite,” Snowden a détaillé. “Les ETFs Bitcoin commencent à être échangés aujourd’hui,” a-t-il posté sur X le lendemain.
Le 17 janvier, Snowden partageait sur X : “Fou comment l’approbation d’un ETF bitcoin par la SEC a juste suffi à transformer le PDG de JPMorgan du Roi de l’Argent en ce mec qui passe une moitié de chaque interview à insister ‘Je m’en fiche du bitcoin,’ et l’autre moitié à sangloter parce qu’il a volé sa femme et abattu son chien.”
Il avait précédemment clarifié : “Il y a aussi une tension qui pense que j’ai récemment découvert Bitcoin, simplement parce que je le critique parfois. Vous savez toute cette histoire de la NSA d’il y a PRESQUE DIX ANS ? J’ai payé les serveurs qui ont rendu cela possible… en utilisant bitcoin. Je ne suis juste pas un maximaliste.” En 2022, Snowden expliquait :
L’or est juste du bitcoin qui ne peut pas être envoyé sur Internet.
Que pensez-vous des déclarations d’Edward Snowden sur le bitcoin ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.