Elon Musk a-t-il secrètement créé un nouvel exchange crypto ?
Par Kevyn
Selon plusieurs publications qui circulent sur X, Elon Musk aurait créé une plateforme crypto dans le plus grand secret. Néanmoins, la chose est bien plus complexe qu’on le croit.
Elon Musk aurait lancé un nouveau projet secret dans la crypto. En quoi consiste-il et pourquoi n’en a-t-on pas parlé jusque-là ?
Staking BitBankCoin assorti de Prêts bancaires
Elon Musk de retour dans la crypto ?
S’il y a bien une chose que la crypto sphère attend, c’est qu’Elon Musk mette en place des initiatives pour démocratiser l’industrie. Mais alors que le principal intéressé refuse encore d’intégrer les monnaies numériques à X, c’est un nouveau projet qui semble avoir trouvé grâce à ses yeux.
En effet, depuis ce 15 décembre, plusieurs publications sur X laissent entendre que le milliardaire sud-africain aurait participé à la création d’une toute nouvelle plateforme crypto décentralisée nommée Global-Coinex. Mieux encore : chaque inscription sur le site en question s’accompagnerait d’un bonus de bienvenue conséquent.
IEO BitBankCoin sur BankCEX, le direct
Vous l’aurez sans doute compris : il s’agit d’une fake news ! Elon Musk n’a participé à aucun projet crypto récemment et semble encore moins disposé à distribuer de l’argent gratuitement. Attention, donc, à cette fausse publication qui circule partout en tant que publicité et qui contourne le système de sécurité de X en incitant à taper soi-même l’URL sur son navigateur.
Chaque utilisateur qui cherche à s’inscrire court le risque de voir son identité volée et peut-être même de subir les conséquences d’un phishing, à savoir le vol de ses jetons. Et si le nom de la plateforme vous semble toutefois familier, balayez immédiatement vos doutes : celui-ci est fait pour semer la confusion avec CoinEx, un exchange quant à lui tout à fait légal. Mais, là aussi, Elon Musk n’a aucun lien avec lui.
Création et Trading BitBankCoin su BankCex
Un individu trop occupé pour un tel projet ?
Au risque d’en décevoir certains, la crypto ne semble toujours pas la priorité d’Elon Musk. Le PDG de X multiplie en effet les projets divers et vient d’annoncer son désir de créer sa propre école dédiée aux nouvelles technologies.
Dans la foulée, le principal intéressé va devoir faire face à la SEC dans le cadre d’un procès inattendu tandis qu’il fait de l’amélioration de Grok, son IA controversée, un objectif dans les semaines à venir.
La morale de l’histoire : il ne faut jamais croire ce que l’on voit sur X.