Elon Musk déclare que le parti America adoptera le BTC car « la monnaie fiduciaire est sans espoir »
Par gnongnon
L’ « America Party » a été formé suite à une division entre Musk et le président Trump concernant le « Big Beautiful Bill ». Elon Musk a créé un parti centriste pro-technologie nommé « America Party » après sa scission avec le président Trump.
Naissance de « America Party », le parti politique pro Bitcoin d’Elon Musk
L’America Party adopterait le Bitcoin et concentrerait ses efforts sur les élections à la Chambre des représentants et au Sénat plutôt que sur l’élection présidentielle.
Musk critique le « Big Beautiful Bill » de Trump qu’il qualifie d’irresponsable sur le plan fiscal, le désignant comme la « loi de l’esclavage par la dette ».
Le parti « America Party » d’Elon Musk, un parti centriste pro-technologie que le fondateur de Tesla et SpaceX prévoit de formaliser après sa rupture avec le président Donald Trump, adopterait le bitcoin , a déclaré Musk sur X.
Dans les coulisses de création d’ « America Party »
Musk a été un souteneur de longue date des cryptomonnaies, avec…SpaceX »et »Tesla toutes deux détenant du BTC dans leurs trésoreries d’entreprise.
Le parti America est né d’une rupture entre Musk et le président Trump au sujet du « Big Beautiful Bill », que Musk a critiqué comme étant financièrement irresponsable.le qualifiant de « loi sur l’esclavage par la dette » » »
Musk envisage la fête,qui n’a pas encore été officiellement enregistré, comme une entité adoptant un programme pro-technologie, en faveur de la liberté d’expression et contre la régulation, avec des politiques centristes dans tous les autres domaines.
Le parti America ne dispose pas encore de site officiel, de sorte que tout ce qui est connu de son idéologie politique provient des publications de Musk et des retweets de ses partisans.
Musk a déclaré sur X que le parti, une fois formé, ne présentera pas immédiatement de candidat à la présidence, mais se concentrera plutôt sur les élections à la Chambre des représentants et au Sénat.
Trump, pour sa part,a déclaré dans un post s ur Truth Social Dimanche soir, heure des États-Unis, il a été rapporté que Musk avait « déraillé » et était devenu un « désastre complet ».